Les Asian Games sont un événement regroupant plusieurs sports où s'affrontent les sélections nationales des pays asiatiques. Tout comme pour les derniers Jeux Olympiques, un événement d'esport est organisé en parallèle. League of Legends fait partie des jeux sélectionnés, et la Corée du Sud est bien sûr l'équipe favorite du tournoi. La KeSPA a révélé le nom des six joueurs qui composeront l'équipe, et cette dernière à de quoi faire rêver la plupart des fans.
Composition de l'équipe
- Top : Choi “Zeus” Woo-je (T1)
- Jungle : Seo “Kanavi” Jin-hyeok (JD Gaming)
- Mid : Lee “Faker” Sang-hyeok (T1)
- AD Carry : Park “Ruler” Jae-hyuk (JD Gaming)
- Support : Ryu “Keria” Min-seok (T1)
- Remplaçant : Jeong “Chovy” Ji-hoon (Gen.G)
- Coach : Kim “kkOma” Jeong-gyun
Certains des choix de kkOma ont d'ailleurs été critiqués par les fans sud-coréens. Certains estiment que le niveau individuel de Faker n'est pas supérieur à celui de Chovy ou de certains autres midlaners, et qu'il a plus été sélectionné à cause de son nom que de son niveau. Néanmoins le niveau individuel ne fait pas toujours tout, et si il y a bien joueur habitué des grands rendez-vous, il s'agit de Faker. Son expérience sera d'une grande utilité pour ses équipiers, car même si tous sont habitués à jouer sur de grandes scènes, ils ne le font pas en portant leurs couleurs nationales.
L'autre choix critiqué est celui de Ruler, une partie de la communauté aurai préféré voir Gumayusi ou Viper. Il est vrai que ces deux joueurs ont réalisé un excellent Spring Split, et qu'ils sont des candidats légitimes à ce poste. Néanmoins les performances de Ruler avec JDG au MSI ont du faire pencher la balance en sa faveur. Et si plutôt que de chercher quels autres joueurs auraient pu faire partie de l'équipe, les fans se réjouissaient de savoir qu'ils auront l'occasion de voir Keria et Ruler jouer ensemble pendant quelques matchs ?