Il est l'un des plus grands noms de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive et il a désormais surpris la communauté. Jarosław Jarząbkowski est mieux connu des fans du jeu de Valve sous le nom de "pashaBiceps" et il a relevé un défi des plus intéressants. Il est parti de Varsovie à vélo dans le but d'arriver à Paris à temps pour assister aux matchs du dernier Major de l'histoire de CS:GO. Un pèlerinage de 1 800 kilomètres pour faire ses adieux à la version actuelle du jeu en beauté.
Une légende de Counter-Strike
L'ancien joueur polonais de Virtu.Pro mêle actuellement la création de contenu et le sport, et dans ce cas, il a voulu combiner ses deux passions. Cependant, il n'a pas pu retransmettre son voyage en direct en raison de problèmes techniques liés aux streamings. Un moindre mal qui ne l'a pas empêché de parcourir en moyenne 257 kilomètres par jour entre le 12 et le 19 mai. Certains jours, l'aventure a nécessité plus de 12 heures de vélo pour arriver à temps à Paris. Une fois sur place, il était temps de profiter de la phase finale du dernier grand tournoi du jeu vidéo qui a changé sa vie.
"Grâce à Counter-Strike, j'ai cessé de voir des limites. Gagner un Major en 2014 m'a donné une nouvelle vie et des opportunités. Aujourd'hui, je viens vous dire : merci pour tout", explique pashaBiceps. Et ce n'est pas étonnant, puisqu'il a passé 19 ans à travailler sur ce jeu. De 2004 à 2018, il a été joueur professionnel et a continué à s'impliquer dans le titre en créant du contenu ou en travaillant avec différents clubs. Il a amassé plus de 600 000 dollars rien qu'en cash prize et son plafond a été atteint avec la victoire à l'ESL Major de Katowice 2014. Il aurait pu ajouter à son palmarès, mais ses dernières années dans le jeu ont coïncidé avec les périodes de domination des équipes brésiliennes et, plus tard, d'Astralis.
À l'issue du dernier tournoi majeur de Counter-Strike : Global Offensive, pashaBiceps est retourné à Varsovie. Cette fois, il a laissé son vélo derrière lui. "J'ai un vol prévu pour Varsovie le lendemain [21 mai]. Pourquoi est-ce que je reviens si tôt ? J'organise une fête d'anniversaire pour ma femme et, comme vous le savez, il y a des choses plus importantes dans la vie", a-t-il déclaré. Un adieu insolite et touchant pour le jeu qui l'a accompagné pendant de longues années.