Photo : LoL Esports
La légende en question, c'est Zdravets "Hylissang" Galabov. Le Bulgare qui évolue aujourd'hui chez MAD Lions n'a pas vraiment pu profiter de son MSI. Rapidement éliminé de la compétition, il a également révélé qu'une blessure au dos avait perturbé sa préparation. Quand on rajoute en plus le drama Twitter qui a pourri l'environnement autour de l'équipe, on comprend pourquoi le Support semblait autant fatigué en conférence de presse après les matchs.
Mais "Hyli" a retrouvé le sourire ! Sur les réseaux il a annoncé que sa partenaire avait dit oui ! Les voilà dorénavant fiancés et on tenait à envoyer tous nos vœux de bonheur au couple.
Un nouveau wife buff ?
Sur League of Legends, la communauté a théorisé le "wife buff", qui permettrait à un joueur marié d'être intouchable sur la Faille de l'Invocateur après cet heureux évènement. À l'origine, cette histoire provient de Corée du Sud avec Ambition, un ancien champion du monde (Samsung Galaxy). Dans les faits, cet effet est difficile à évaluer. Quand on regarde les cas de Perkz ou d'Upset, il y a eu du bien et du moins bien depuis leur mariage...
Pour revenir à Hylissang, ce dernier n'est plus tout jeune (1995). Mais il fait toujours partie des meilleurs supports de notre région et Fnatic doit se mordre les doigts de n'avoir pas conservé cet élément. Le Bulgare vient de soulever un nouveau titre de champion d'Europe. De son côté, Fnatic n'a plus gagné depuis 2018...
Une figure appréciée de la communauté
Au-delà de son palmarès, Hylissang est surtout un joueur très apprécié par la communauté. Même si son style de jeu, parfois suicidaire, est critiqué par certains, il en séduit surtout beaucoup d'autres. Il s'est même fait remarquer à l'international en héritant d'un surnom : le Professeur. Chez Unicorns of Love, Fnatic et maintenant chez MAD Lions, il laisse toujours une bonne image.
Sans surprise, de nombreuses personnalités de la scène ont accueilli la nouvelle avec des félicitations : YamatoCannon, Ashley Kang, Gilius, Bwipo, Innaxe, Bean, Treatz, Carzzy... La liste est extrêmement longue et on imagine que le LEC le mettra à l'honneur à la reprise du Summer Split.