Photo : Riot Games
Chaque partie de League of Legends est unique. On peut cependant sentir au bout d'un moment un petit sentiment de lassitude, à forcer d'errer sur la Faille de l'Invocateur... Heureusement, on peut toujours se rafraîchir l'esprit en lançant une ARAM, un mode de jeu alternatif complètement différent. D'autres modes temporaires existent, mais ils ne restent jamais très longtemps.
Les joueurs en réclament plus, surtout depuis que la map 3v3 a disparu des radars. Riot Games a entendu les demandes et travaillent depuis un certain temps sur un nouveau mode : le mode 2v2v2v2. En marge du MSI, on a pu s'entretenir une demi-heure avec Jeremy Lee (Executive Producer of League of Legends). Ce dernier nous a offert quelques informations exclusives à propos de ce mode si attendu.
Une sortie imminente
Le mode de jeu 2v2v2v2 n'a pas encore de nom officiel et plusieurs pistes sont encore à l'étude actuellement. Mais une date de sortie approximative nous a été communiquée. Ce mode sera disponible "cet été", suite à un évènement "fun et unique". Alors qu'on est déjà fin mai, les joueurs peuvent dès à présent se préparer. Jeremy Lee a également promis que de nouvelles informations seront communiquées "le mois prochain", en juin donc.
La volonté de Riot Games était de créer un mode fun avec "des enjeux limités". Même si l'hypothèse d'une file classée n'est pas à exclure, la priorité reste d'offrir une expérience en détente sans avoir peur d'être puni par une défaite. Parmi les sources d'inspiration, ont été cités TFT et le mode temporaire Nexus Blitz. Il y aura en effet des Augments pour améliorer son personnage et on peut imaginer que certains évènements du mode Nexus Blitz soient intégrés.
Encore pas mal de choses à découvrir
Au-delà du nom, on a essayé d'en savoir plus sur ces fameux Augments qui devraient grandement influencer ce mode 2v2v2v2. Malheureusement, la pêche n'a pas été bonne. Jeremy Lee n'a pas souhaité communiquer des exemples précis. Mais selon lui, l'idée ce n'était pas de conserver un secret. Mais comme le jeu est encore en équilibrage, il n'y aurait rien précis à annoncer. Sur ce coup, on peut donc lui laisser le bénéfice du doute.
On a également eu l'impression que ce mode de jeu se construit pour rester sur la durée. Riot Games travaille d'arrache-pied sur ce projet qui répondra à une demande récurrente de la part de la communauté : le fait de pouvoir jouer tranquillement en changeant les règles. Se limiter à un mode de jeu temporaire serait un peu une perte de temps et d'énergie.