Depuis son buff reçu sur le 13.6, Talon a retrouvé une place sur la midlane en soloQ. Son winrate n'a cessé d'augmenter depuis ce buff, mais il aura fallu attendre le 13.10 pour qu'enfin il dépasse les 53% de winrate à haut Elo.
Un personnage en constante évolution
Son build le plus efficace (et aussi le plus populaire) évolue à chaque patch. La Lame des Ténèbres a d'abord été jouée avec Conquérant, puis Électrocution, puis First Strike, et si ce dernier reste aujourd'hui le plus populaire, ses runes les plus efficaces sont aujourd'hui le Phase Rush avec l'arbre Inspiration en arbre secondaire.
Au niveau des objets, trois d'entre eux restent indispensables : la Griffe du Chasser, la Youmuu et les bottes de lucidité. Leur build order change beaucoup en fonction des patchs, la Griffe était faite en priorité sur le 13.9, alors que la Youmuu est plus efficace sur le 13.10.Cela s'explique par les changements sur les items du 13.10, la Griffe ayant été nerf tout en devenant un objet légendaire, alors que la Youmuu a été buff pour devenir un objet mythique.
En revanche, la Danse de la Mort qui était le quatrième objet le plus fait sur Talon sur le 13.8 a totalement disparu de son build, pour laisser la place au Manteau de la Nuit, et au Serylda. Si ces deux objets sont aujourd'hui les plus faits sur Talon, ils ne sont pas forcément les plus efficaces, vu que l'Arc Axiomatique est lui aussi devenu un concurrent très sérieux depuis la sortie du patch. Les modifications du dernier patch ont donc fait de Talon un champion encore plus axé sur le roaming.
En plus, Talon a très peu de contres sur la midlane, si l'on excepte les tanks. Les deux seuls champions qui ont un match up relativement favorable contre lui, sont aussi deux personnages pouvant roam très facilement : Taliyah et Pantheon. Pantheon peut facilement un Talon inattentif, tandis que Taliyah est légèrement meilleure pour push la lane et récupérer la priorité. Il sera intéressant de voir si la puissance de Talon (qui a aussi un match up positif contre Anivia, le meilleur midlaner sur ce patch) va davantage orienter la meta sur du roaming ou si il restera un personnage un peu niche.