MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Ils démissionnent de ce magasin de jeu vidéo le jour de la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, et ce n'est pas pour y jouer !

Ils démissionnent de ce magasin de jeu vidéo le jour de la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, et ce n'est pas pour y jouer !
0

Le jour de la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les employés de ce magasin spécialisé dans les jeux vidéo ont décidé de ne pas ouvrir boutique. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce n'est pas pour jouer au dernier opus de la licence de Nintendo !

Ils démissionnent de ce magasin de jeu vidéo le jour de la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, et ce n'est pas pour y jouer !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier dans le monde entier. Les fans de la licence ont eu l'occasion de se plonger dans cette aventure inédite de Link, dans un Hyrule transformé et touché (encore une fois) par la menace Ganondorf. Une intrigue qui a de quoi donner envie, et c'est ainsi que beaucoup d'employés dans le monde entier ont décidé de prendre leur journée pour profiter du dernier opus de Nintendo. Malgré tout, ce n'est pas l'envie de jouer à Zelda ToTK qui a poussé ces vendeurs de Gamestop (une chaine de magasins spécialisés jeu vidéo/pop-culture) à démissionner le jour de la sortie du jeu !

Un magasin entier ferme le jour de la sortie de Zelda Tears of the Kingdom

Le 12 mai dernier, une foule de joueurs était présente devant chaque GameStop, Micromania ou magasin spécialisé dans la vente de jeux vidéo du monde entier. Les fans de la licence de Nintendo attendaient avec impatience l'ouverture des portes afin de pouvoir rapidement récupérer un exemplaire d'une des sorties les plus attendues de l'année. Malgré tout, les clients de ce point de vente GameStop du Michigan ont été bien déçus lorsque sa grille est restée close. Sur la devanture du magasin, une note des employés déclare qu'à cause de conditions de travail compliquées et d'une paie qui ne suit pas, ils ont décidé de ne pas ouvrir boutique en ce grand jour.

"Malheureusement, en raison des mauvaises conditions de travail, le personnel du GameStop de Brighton a décidé de démissionner, avec effet immédiat. La direction surcharge de travail, sous-paie et sous-apprécie ses employés de première ligne, fixe des attentes irréalistes et menace constamment de licencier tout employé qui ne les dépasse pas."
Gamestop (Source)

Sur Twitter, un utilisateur explique s'être rendu sur place en avance, pour découvrir que le magasin contenant sa précieuse commande n'allait pas ouvrir. La chaine GameStop est toutefois très répandue aux Etats-Unis, et le client n'a pas eu de mal à en trouver un autre dans son quartier.

"Selon une publication sur Facebook et Reddit, l'ensemble du personnel d'un magasin GameStop du Michigan a démissionné en raison des mauvaises conditions de travail."
@Nintendeal (Source)

Une situation de crise chez GameStop

L'action de contestation, soutenue par le directeur régional GameStop du Michigan, ne semble pas avoir duré la journée entière car les équipes de la franchise annonçaient à Kotaku que le magasin de Brighton avait réouvert 3 heures après la mise en place de la note. La journée de sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom était sans aucun doute une des dates clé de l'année pour les points de ventes de l'entreprise et cette fermeture les a grandement impactés.

Cet acte fait suite à des mois de revendications de la part des employés de la chaine. Salaires trop bas et stagnants, mauvaises conditions de travail, démissions à la pelle et cambriolages répétés, GameStop semble être dans une situation délicate. En attendant, les magasins de la franchise américaine ferment un à un, par manque de personnel.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

17:04 L'enlèvement de Zelda ?! Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter la quête de Penn
21:35 5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir
20:13 Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre l'énigme et obtenir les habits de foudre
17:54 Toutes les missions Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver et comment finir ces quêtes annexes
16:14 Les Gorons et la Lune Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre l'énigme de cette mission au Village Goron ?
20:42 Tour des ruines des obscurcies Zelda Tears of the Kingdom : Comment activer la tour d'observation ?
19:20 Temple de l'Esprit Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Usine de Golems
15:46 Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes
14:59 Tour du Ravin d'Ordinn Zelda Tears of the Kingdom : Où la trouver, comment l'activer ?
13:31 Le trésor dormant des sources Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le Heaume Divin de Medoh ?

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : Grottes, tenues, Korogu... Où les trouver en 1 clic !
Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes
Le Secret des Vestiges Circulaires Zelda Tears of the Kingdom : Comment résoudre l'énigme et obtenir les habits de foudre