Même un triple champion du monde ayant traversé toutes les époques et toutes les metas du jeu peut parfois faire des erreurs, qui rappellent que derrière la légende, se cache un être humain. Faker a fait une petite erreur lors de la première manche contre JDG, Néanmoins cette bourde a peut être eu plus de conséquences qu'il n'y semblerait.
Erreur et conséquence
Lors de la game 1, Faker jouait Nautilus mid. Il est logiquement parti sur le Masque Abyssal en premier objet, dans le but de réduire la résistance magique des ennemis proches de lui, tout en résistant davantage aux dégâts de la Annie et du Gragas des JDG. Seulement le GOAT a fait l'erreur d'acheter une cape de Négatron, qui ne rentrait pas encore dans la composition de l'item. Si depuis le patch 13.10, la cape de Négatron fait partie des composants du Masque Abyssal, le MSI est joué sur le patch 13.8, où la recette était encore cape Spectrale + Catalyste. Cette erreur s'explique probablement par un miss input dans le shop qui lui a fait acheter la version améliorée de la cape de base, et comme il était très certainement concentré sur la prochaine action, il n'a pas remarqué l'erreur de suite. On peut le voir la revendre à la 17ème minute de la game.
Cette erreur a coûté 270 golds à Faker, ce qui peut sembler peu, mais cela a peut être joué dans la game. Au moment de l'erreur, les T1 sont déjà dans une mauvaise situation : l'équipe a 2000 gold de retard, et leurs adversaires ont en plus récupéré les statistiques passives des deux premiers dragons. Quelques minutes plus tard, les T1 réussiront à détruire la T1 mid des JDG. Seulement Faker mourra dans l'opération, suite à deux coups de tour, empêchant son équipe de défendre le troisième dragon. Sans ces 270 golds de perdus, le GOAT aurait peut être pu acheter un cristal de rubis (400 gold) et survivre à ce dive. Si cette action n'a pas coûté la game aux T1, elle a potentiellement réduit davantage leurs chances de comeback.