Rell a été le plus grand échec de Riot Games en ce qui concerne les nouveaux champions de League of Legends. Bien qu'elle soit un personnage intéressant et efficace en game, presque aucun joueur ne veut l'utiliser. Elle est actuellement le cinquième champion le moins choisi par la communauté dans les matchs classés. Une situation qui va à l'encontre de l'objectif principal des développeurs à chaque nouveau patch. Le studio a déjà expliqué qu'il fallait que chaque patch soit populaire pour qu'il remplisse son objectif de rafraîchir le jeu et d'apporter un peu plus de variété aux parties.
La refonte de la Vierge de fer arrive
Les choses sont arrivées à un point où, à peine un an après son arrivée dans League of Legends, Rell était en tête de la liste des refontes de Riot Games. Après des mois d'attente, de premiers leaks, et spéculations, le studio a enfin dévoilé la teneur des changement sur le PBE 13.11.
Compétence passive - Mise en pièces
Toutes les attaques et capacités de Rell volent 3 % d'armure et 3 % de résistance magique, jusqu'à un maximum de 15 % chacune. Le vol d'armure et de résistance magique peut se cumuler jusqu'à cinq fois par cible.
Rell conserve toutes les résistances volées pendant toute la durée du buff, même si l'ennemi ciblé meurt.
A - Frappe dislocatrice
Rell lance sa lance et étourdit les cibles pendant 0,75 seconde. Elle détruit également tous les boucliers et inflige 250 (+50% AP) points de dégâts magiques. Cette capacité inflige également 250% de dégâts contre les monstres de la jungle.
Ne soigne plus les joueurs alliés ou soi-même.
Portée de 520 unités devant Rell, 220 unités derrière.
Le délai de récupération est passé de 9-5 secondes à 11-9 par niveau.
Temps d'incantation augmenté de 0,15 seconde.
Z - Ferromancie
Z1 - Descendre en piqué
Les dégâts d'AP de Crash Down sont réduits de 70-210 (+60% d'AP) à 70-190 (+60% d'AP).
Bouclier réduit de 30-135 (+12% de points de vie max) à 30-130 (+10% de points de vie max).
La distance de glissement maximale est passée de 375 à 320 unités.
Le rayon d'impact de Crash Down est passé de 200 à 180 unités.
La portée du saut passe de 500 à 400 unités.
La durée de l'impact est passée d'une seconde à 0,75 seconde.
Les dégâts d'AP de Descendre en piqué sont réduits de 70-210 (+60% d'AP) à 70-190 (+60% d'AP).
Bouclier réduit de 30-135 (+12% de points de vie max) à 30-130 (+10% de points de vie max).
La distance de glissement maximale est passée de 375 à 320 unités.
Le rayon d'impact de Descendre en piqué est passé de 200 à 180 unités.
La portée du saut passe de 500 à 400 unités.
La durée de l'impact est passée d'une seconde à 0,75 seconde.
Z2 - Ferromancie : Monter à cheval
Rell monte en selle et gagne 30% de vitesse de déplacement décroissante. Sa prochaine attaque renverse et projette un ennemi derrière elle. Elle inflige également 10 (+40% AP) points de dégâts magiques.
Montée inflige 250% de dégâts aux camps neutres de la jungle.
E - Magnétisme
Nouveau passif appelé Alacrité montée, qui permet à Rell de gagner 50 % de vitesse de déplacement lorsqu'elle est montée, et qui est réduite en combat.
Effet actif appelé Plein fouet, où Rell et un allié lié gagnent jusqu'à 20 % de vitesse de déplacement en trois secondes, doublés à 40 % lorsqu'ils se déplacent vers les ennemis ou l'allié lié.
Au bout d'une seconde, la prochaine attaque de Rell ou Frappe dislocatrice explose dans la zone ciblée et inflige 40 (+30 % AP) plus 3 % de points de vie maximum en dégâts magiques.
Pleine puissance inflige 250% de dégâts aux camps neutres de la jungle.
À l'exception de son R, toutes les capacités de la championne ont subi des changements. La vitesse de déplacement supplémentaire (sur son Z et son E) octroyée lorsque Rell est en selle devrait lui permettre une meilleure initiation des combats.
Elle se voit également offrir un certain potentiel dans la jungle grâce à des dégâts supplémentaires infligés aux monstres neutres — une direction que Riot Games a aussi prise récemment avec Neeko. La date de sortie de la mise à jour n'a pas encore été fixée, mais Riot Games a tenté de respecter son identité (en essayant de la différencier un peu plus de Leona, ce qui était un de ses problèmes majeurs). On peut espérer que si les premiers retours des joueurs sont bons, la mise à jour de Rell arrivera sur les serveurs live avec le patch 13.11, le jeudi 1 juin. Un autre cas de figure est qu'elle ne sorte qu'avec le cycle 13.12, puisque la mise à jour d'ivern a été repoussée au 13.11 suite aux retours catastrophiques des joueurs (elle devait initialement sortir cette semaine).
Et vous, que pensez-vous de ces changements ? Vont-ils vous poussez à jouer la Vierge de fer ?
Riot Games a officiellement confirmé le report de la refonte d'Aurelion Sol, qui n'arrivera qu'au début de la saison 13 et ne donnera plus de nouvelle d'ici fin 2022. une décision assumée par le studio qui veut un rendu spectaculaire pour le Forgeur d'étoiles.