Disney +, Prime Video, ou encore Netflix, les offres de streaming sont excessivement nombreuses. Un marché très concurrentiel qui oblige les plateformes a redoubler d'efforts et proposer toujours plus de contenus originaux. Mais voila, quand le succès n'est pas au rendez-vous, la sentence est radicale, et nombreux sont ceux qui se voient annuler d'un simple claquement de doigts — au grand désespoir de leurs fans. Alors que nous ne sommes même pas en juin, Netflix a déjà confirmé l'annulation de 11 séries, rien que ça !
Ne pas laisser du temps au temps ?
Par le passé, Netflix était plus généreux et accordait un peu de temps à ses séries pour être découvertes mais surtout appréciées du public — d'autant qu'avec le catalogue disponible sur la plateforme, il est facile de passer à côté d'une pépite. Mais ce temps est révolu et le géant du streaming n'hésite plus à couper court à des shows dans les minutes qui suivent sa sortie. L'entreprise avait par exemple annulé la série live action Cowboy Bebop trois semaines après son lancement, tout comme Resident Evil à peine un mois après sa diffusion (et pour le coup, c'était une bonne décision).
Netflix ne ralentit pas le rythme en 2023, et si elle peut compter sur des shows populaires comme le récent La Reine Charlotte, série dérivée de La Chronique des Bridgerton, Stranger Things, ou encore Mercredi (déjà renouvelée pour une seconde saison), certains ont déjà vu leur sort scellé.
Une petite saison et puis s'en va
Dans les 11 séries déjà annulées, certaines n'ont tout simplement pas trouvé leur public et sont donc arrêtées après une maigre saison :
- 1899
- Inside Job
- Uncoupled (Showtime a récupéré les droits et produira la saison 2)
- The Chair
Celles qui ont survécu un peu plus longtemps
- Human Resources (annulée après deux saisons)
- Sex/Life (annulée après deux saisons)
- Firefly Lane (annulée après deux saisons)
- Dead End: Paranormal Park (annulée après deux saisons)
- Big Mouth (annulée après huit saisons)
Celles qui auront une vraie fin
- Cobra Kai (fin de la série à l'issue de la sixième saison)
- You (fin de la série à l'issue de la cinquième saison)
Nous ne sommes que mi-mai, et il est fort probable que cette liste s'allonge d'ici la fin de l'année. Et vous, comprenez-vous l'annulation de toutes ses séries ? Allez-vous regretter l'une d'entre elles ?