Dans le journal des développeurs de mars, Riot Games a confirmé qu'Ivern était le prochain sur la liste à bénéficier d'une mise à jour de moyenne ampleur. Les changements ont été présentés à la communauté sur le PBE League of Legends à l'occasion du cycle 13.10 qui est actuellement en cours. Oui mais voila, les joueurs ont été très déçus du résultat, et ils l'ont fait entendre aux développeurs !
Un report justifié ?
C'est le rioteur Matt Leung-Harrison, lead designer, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter lorsqu'il a dévoilé la liste complète des changements prévus pour le patch 13.10 qui arrivera la semaine prochaine. On y a alors découvert l'absence de la refonte d'Ivern qu'il a expliqué ainsi :"Afin de répondre aux attentes des joueurs d'Ivern, nous reportons également Ivern et le partage de buffs aux patch 13.11 afin de lui apporter un meilleur ensemble de changements."
Riot lui avait apporté quelques ajustements (que vous pouvez retrouver ici), sans drastiquement changer son gameplay, comme un bouclier supplémentaire pour son E, s'il explose et ne touche aucun ennemi. Il y a également un changement intéressant pour Marguerite, qui renverse désormais les ennemis lorsqu'elle est invoquée, mais la plupart des capacités d'Ivern sont restées les mêmes, mais avec globalement des statistiques plus faibles.
Sauf que les joueurs n'ont pas vraiment apprécié la direction du studio. La situation est même devenue pire quand Nick "LS" De Cesare, streamer, caster et joueur connu d'Ivern, a commencé à qualifier les changements de nerf global alors que le champion était en parfait état selon lui.
La plupart des plaintes portaient sur le fait que les changements n'amélioraient pas sa principale faiblesse contre les junglers. Ils ont aussi point du doigts les nerfs un peu lourds comme les buissons qui disparaissent après une seconde de perte de vision à l'intérieur. Autre argument avancé par beaucoup, ce rework ne correspond pas à l'identité du champion.
Certains y ont quand même vu des points positifs, comme l'ajout du knock-up quand Marguerite apparait, les dégâts à l'impact sur le Z, ou le second bouclier pour son E, mais dans l'ensemble, cette mini refonte a reçu énormément d'avis très mitigés. Riot Games a donc finalement écouté la communauté et va procéder à des changements. Espérons que cette nouvelle version soit mieux accueillie par les joueurs.