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LoL : Pour la saison 14, les joueurs ne veulent pas que Riot Games se concentre sur le jeu, mais sur la communauté

LoL : Pour la saison 14, les joueurs ne veulent pas que Riot Games se concentre sur le jeu, mais sur la communauté
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À chaque saison League of Legends, Riot Games dévoile ses plans pour l'année à venir. Le studio s'est déjà concentré sur les runes, ou encore les dragons par le passé, mais pour la saison 2024, les joueurs ont déjà une idée sur le point que Riot devrait améliorer.

LoL : Pour la saison 14, les joueurs ne veulent pas que Riot Games se concentre sur le jeu, mais sur la communauté

À chaque saison League of Legends, Riot Games se fixe de nombreux objectifs et procèdent à de nombreux changements en jeu. En saison 8, c'est le système de runes un peu vieillissant qui avait été totalement remanié, pour la saison 10, c'est la Faille de l'invocateur elle-même qui avait été drastiquement remaniée avec notamment l'apparition des Dragons élémentaires.

La saison 14 est encore loin, et, même si le studio travaille déjà aux changements prévus l'année prochaine, la communauté elle aussi à quelques idées — et elles ne concernent pas vraiment le gameplay ou les champions.

La communauté, le gros problème qu'il reste à régler ?

Sur Reddit, un joueur s'est exprimé sur l'état du jeu actuel. Selon lui, il est bon, et Riot Games ne devrait pas y toucher, mais plutôt se concentrer sur l'état de la communauté lors de la saison 14.

Je ne sais pas ce que ressentent la plupart des gens en ce moment, mais l'état du jeu est vraiment AMUSANT ! J'ai l'impression que l'équilibrage est plutôt bon et que les nouvelles mises à jour comme Neeko apportent un nouveau gameplay à la faille. Mais j'ai l'impression que la communauté n'a jamais été aussi mal en point. Le smurfing est endémique, les joueurs toxiques sont toujours présents dans chaque partie, et de nouveaux comptes sévissent dans les lobbies en disant à leurs coéquipiers qu'ils abandonneront la partie s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent.

Je pense que Riot devrait se concentrer sur des solutions pour ce jeu. Je n'ai pas de statistiques, mais je parierais que la plupart des joueurs qui se font permabans décident d'acheter un nouveau compte et de répéter exactement le même comportement que celui qui leur a valu d'être bannis en premier lieu. Je joue à ce jeu depuis plus de 10 ans et je sais qu'il y a des hauts et des bas. Nous ne devrions pas avoir à nous sentir à cran à chaque partie parce qu'un joueur toxique a décidé que vous ne méritiez pas de gagner parce que vous avez fait une erreur de jeu.

C'est vraiment décourageant de voir ça et je sais que Riot pense la même chose, malgré ce que les joueurs peuvent penser de la société. Nous jouons tous à League of Legends parce que c'est un jeu spécial pour nous et nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il en reste ainsi.

Ce sont toujours les mêmes problèmes qui sont évoqués : les smurfs, mais surtout les joueurs toxiques qui pourrissent volontairement les games des joueurs. Pour lui, il semble plus que nécessaire que pour la saison 14, Riot Games se concentre principalement là-dessus. Bien entendu, tous les problèmes ne seront pas résolus d'un coup de baguette magique, et les développeurs devront toujours allouer de nombreuses ressources à l'équilibrage du jeu, aux refontes, mais aussi aux nouveaux champions — mais il est vrai que l'état de la communauté n'est pas vraiment satisfaisant à l'heure actuelle.

Dans les réponses, de nombreux membres de la communauté abondent en ce sens, ce qui veut bien dire que son expérience de jeu est malheureusement commune à de nombreux joueurs.

La vraie question est : quelles mesures pourraient mettre en place le studio ? Depuis le début de l'année, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour lutter contre les mauvais comportement, ou encore les smurfs, mais le problème semble endémique. Ban d'IP ? Sanctions encore plus sévères ? Restrictions pour jouer en ranked (obligation d'avoir un honneur positif par exemple) ? Que devrait faire Riot Games pour lutter contre le plus grand fléau de son MOBA selon vous ?

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Jybiz il y a 1 an

Ouais des restrictions pour la ranked avec un système d'honneur qui evoluerait plus vite dans les 2 sens, histoire de dire que si tu descends en dessous d'un certain palier bah dégage ou va remonter ça en normal games. Le ban d'IP ça fais longtemps que j'y pense. La suppression des comptes booster par des bots aussi ce qui limiterai le rachat et la récupération facile de comptes smurfs lvl30. En faite on voit que la stratégie du " sois gentil, tu auras accès à des recompenses, contenus " ne fonctionne pas, go restreindre directement le jeu à ces personnes. Voir même, une restriction, interdiction de jouer aux modes temporaire si tu n'es pas honorable ou l'interdiction d'utiliser ou acheter des skins/cosmétiques. C'est beaucoup plus violent mais je pense sincèrement que ça ferait la différence.

Jybiz il y a 1 an

Ouais des restrictions pour la ranked avec un système d'honneur qui evoluerait plus vite dans les 2 sens, histoire de dire que si tu descends en dessous d'un certain palier bah dégage ou va remonter ça en normal games. Le ban d'IP ça fais longtemps que j'y pense. La suppression des comptes booster par des bots aussi ce qui limiterai le rachat et la récupération facile de comptes smurfs lvl30. En faite on voit que la stratégie du " sois gentil, tu auras accès à des recompenses, contenus " ne fonctionne pas, go restreindre directement le jeu à ces personnes. Voir même, une restriction, interdiction de jouer aux modes temporaire si tu n'es pas honorable ou l'interdiction d'utiliser ou acheter des skins/cosmétiques. C'est beaucoup plus violent mais je pense sincèrement que ça ferait la différence.

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