Alors que la neuvième extension de World of Warcraft, Dragonflight accueillait récemment sa première mise à jour majeure, Blizzard a révélé le déploiement du Patch 10.1.5 sur les Royaumes de test. Une annonce surprenante qui n'aura pas manqué de faire réagir tant le contenu que propose cette future mise à jour est colossal et novateur pour le jeu !
Nouvelle spécialisation de l'Évocateur
Attendue depuis la Bêta de Dragonflight, la troisième spécialisation fantasmée de l'Évocateur fera finalement son apparition au Patch 10.1.5. Il s'agira d'une spécialisation DPS nommée "Augmentation" et aura pour particularité d'agir comme un soutien à ses alliés plus que comme un réel DPS conventionnel. Dotée de techniques infligeant des dégâts relativement conséquents, évidemment, elle permettra cependant principalement au joueur de renforcer ses alliés en leur octroyant des statistiques supplémentaires à mesure qu'il lance ses techniques de combat, et pas que ! Téléportation, points de vie supplémentaires ou même génération d'un bouclier sur les alliés proches, cette nouvelle spécialisation s'annonce déjà très intéressante et novatrice dans son style de jeu. Reste à voir ce qu'elle vaudra en pratique !
Cette annonce a toutefois été marquée par certaines critiques qui reprochent notamment à Blizzard de ne pas s'être penchés sur une troisième spécialisation pour le Chasseur de démons qui n'en dispose que de deux depuis son déploiement, à Legion. D'autres ont quant à eux pointé du doigt qu'ils espéraient une spécialisation Tank en guise de troisième arbre pour l'Évocateur, mais reconnaissent souvent aisément que cette spécialisation Augmentation s'annonce malgré tout prometteuse.
Changements sur les classes de WoW
A l'instar de ce qui a été fait sur le Prêtre Ombre au Patch 10.1, ou bien sur le Paladin Vindicte au Patch 10.0.7, cette nouvelle mise à jour verra son lot de changements majeurs sur certaines des spécialisations déjà existantes en jeu. Parmi les plus notables, ce sont le Mage Arcanes, Givre et Feu qui figurent en tête de file avec par exemple le retrait de la Rune de puissance et de bien d'autres nouveautés pour rendre leur style de jeu plus intéressant et moins restrictif.
D'autres changements au moins aussi majeurs sont également prévus pour les spécialisations Assassinat, Finesse et Hors-la-loi du Voleur, ou encore du Paladin Sacré, et Blizzard a déjà révélé certains des axes majeurs qui figurent parmi leur liste des choses qu'ils cibleront dans les semaines à venir.
Les autres classes ne seront évidemment pas en reste puisqu'une floppée de changements les ciblera aussi. En revanche, attendons-nous à ce qu'ils soient plus mineurs : l'idée pour les classes non-mentionnées n'est pas de changer complètement leur style de jeu, chaque chose en son temps. On peut cependant mentionner l'arrivée du Démoniste en tant que classe jouable pour l'intégralité des Races et Races alliées du jeu, ainsi qu'une nouvelle suite de quêtes permettant à terme de déverrouiller de nouvelles apparences pour le Diablotin, en plus de permettre à cette classe de changer l'apparence de ses familiers directement depuis le salon de coiffure !
Nouveau méga-donjon
Très attendu par les adeptes de donjons et raids, le méga-donjon de Dragonflight fera finalement son apparition au Patch 10.1.5. Il portera le doux nom d' "Aube de l'infini" et mettra en exergue une intrigue qu'une partie des joueurs avait déjà pressentie : le Vol draconique de Bronze et son rapport au temps. Il compotera un total de 8 boss et ne sera faisable qu'en Mode Mythique dans un premier temps, avant d'être déployée ultérieurement en tant que membre à part entière de l'une des saisons du Mode Mythique +.
Dans ce nouveau donjon, les joueurs pourront découvrir que le Vol draconique Infini a finalement atteint son objectif en procédent à la transformation tant redoutée de Nozdormu en son alter-égo "maléfique" : Murozond. Vous vous retrouverez ainsi propulsé dans les limbes du temps afin de revivre certaines époques majeures de l'histoire de Warcraft qui n'ont jamais été développées en jeu, menant à terme à un combat contre Iridikron, l'atler-égo négagtif du Gardien Tyr et évidemment Nozdormu. Il est par ailleurs intéressant de mentionner que Chromie elle-même a subi une transformation effroyable dans ce donjon dans laquelle on découvre sa version corrompue par le Vol Infini : Morchie !
Le Vol à dos de dragon évolue !
Longtemps espéré comme une fonctionnalité majeure de l'extension suivant Dragonflight, le Vol à dos de dragon débarquera sur les "vieux" continents dès le Patch 10.1.5. Vous ne rêvez pas ! Une quantité ahurissante de nouvelles courses sera ainsi ajoutée dans chacune des zones des Royaumes de l'Est et de Kalimdor pour permettre à chacun de profiter de cette nouvelle fonctionnalité le mieux possible.
En parallèle, une centaine de montures déjà existantes en jeu se verront profondément modifiées afin d'être éligibles au Vol à dos de dragon. Parmi les plus notables, c'est évidemment l'arrivée de cette compétences sur les très appréciés Drakes du Néant qui a été principalement remarquée, mais ils sont loin d'être les seuls. La plupart des montures concernées par ces changements sont des Drakes ou des Proto-drakes, néanmoins on peut par exemple mentionner l'arrivée du Vol à dos de dragon pour les montures "Corbeaux" par exemple, l'Aile de l'effroi corrompue entre autres !
Nouveaux contenus en extérieur
C'est sans grande surprise que de nouveaux contenus en extérieur seront déployés avec le Patch 10.1.5. Des créatures s'échappent en effet des lignes temporelles, et les joueurs devront s'unir afin de les combattre durant des événements nommés "Failles temporelles" sur lesquels nous n'avons guère de détail à ce jour, si ce n'est qu'elles permettront d'obtenir moultes récompenses, à commencer par de nombreux versions recolorées de montures déjà existantes, le Chien du magma par exemple !
Finalement, la Nourricerie draconique sera ajoutée en jeu et permettra à chacun de venir en aide à la gérante de la nourricerie "Petites écailles" qui se retrouve débordée de petits nouveau-nés draconiens. Il sera ainsi possible d'aider cinq petits dragonnets à grandir afin d'en apprendre davantage sur les Vols draconiques, du Renom et tout un tas de nouvelles récompenses.