Avec plus de 160 champions, des tonnes d'objets, et une multitude d'interactions, il est difficile pour Riot Games de maintenir League of Legends exempt de bugs. Le studio fait le maximum et, à chaque patch, déploie des correctifs pour en régler le plus possible. Malgré tous ses efforts, de nouveaux apparaissent continuellement. le dernier en date concerne les primes, qui ne reviennent plus à l'adversaire, mais au joueur porteur de ladite prime !
Un bug dévastateur
Nous devons la découverte de ce bug à pekka-master, qui a partagé sur Reddit un clip montrant l'interaction en question. Le bug intervient alors qu'Aatrox, qui a une prime de 700 PO sur la tête, décide de terminer la T3 mid adverse sans le concours des sbires. Il encaisse donc pour son équipe les dégâts de la tour, et s'apprête à mourir. Sauf qu'il peut compter sur sa Renata Glasc qui lance sur lui son Z - Patronage, un sort qui retarde la mort d'un allié et lui permet même de survivre s'il participe à l'élimination d'un champion. Sauf qu'il n'y a pas d'adversaire à proximité, et que notre Aatrox finit par succomber. Petit problème, le joueur empoche alors sa propre prime (et en prive par la même occasion l'équipe ennemie).
Pekka-master a affirmé que la combinaison du Z de Renata Glasc et de la Danse de la mort était à l'origine de cette interaction. Pour ceux qui l'ignorent, la Danse de la mort fait que un pourcentage des dégâts que vous subissez sont différés et infligés sous la forme d'un saignement en 3 sec. On ne sait pas si la tour détruite ou le fait que le joueur soit Aatrox ont un rapport avec cette étrange interaction.
De nombreux joueurs ont souligné à quel point cette interaction était "broken" et risquait de compromettre le jeu si elle n'était pas corrigée dans un avenir proche. Un autre membre de la communaté a avancé une autre théorie quant à l'origine de ce bug :
"Ce n'est pas la Danse de la mort qui est en cause, c'est juste une solution de fortune à un bug précédent où le même problème faisait que le Z de Renata n'infligeait pas de dégâts mortels si votre tueur avait déjà disparu (ce qui arrive généralement 4s après la mort d'un non-champion, mais les tourelles disparaissent immédiatement à la mort).
Donc maintenant cela vous tue et vous attribue la prime à la place dans ce cas particulier. Cela récompense le fait de ne pas tuer et l'expérience en or (c'est peut-être pour cela que l'on a pensé que c'était une "bonne" solution au bug précédent), mais malheureusement le système de prime est ajouté à cela différemment et vous encaissez vous-même la totalité de votre prime."
Riot Games n'a pas communiqué sur le sujet, mais gageons qu'un correctif sera vite déployé. Quoi qu'il en soit, n'essayer pas de le reproduire de votre côté, le studio n'est jamais tendre avec les joueurs qui abusent des glitchs pour obtenir un avantage deloyal en jeu.