Il n'y a plus vraiment besoin de présenter Tyler1, streamer nord-américain féru de League of Legends. Il est connu pour son caractère un poil excessif, et ses coups de gueule à répétition à l'encontre de Riot Games (mais bon, il a beau râler perpétuellement sur le jeu, il y revient toujours, allez comprendre).
Cette fois-ci, pas de Riot Games en vue, mais son comportement qui a agacé la communauté, et qui mériterait, selon elle, une bonne grosse sanction.
Un troll volontaire impuni
Un joueur a partagé sur Reddit l'expérience qu'il a vécu lors d'une game dans laquelle Tyler1 se trouvait. Alors que son équipe a donné un early kill au support adverse, Tyler a tout simplement commencé à int, seulement deux minutes après le début de la game. Il a aussi ragé sur le fait que Draven n'était pas banni, et que son ADC n'avait fait aucun bannissement. À préciser qu'il s'agissait de la première game de la journée de Tyler, et qu'il ne la diffusait pas sur sa chaîne.
Pour étayer son propos, le joueur a fourni des captures d'écran, mais aussi des extraits de la game. On y voit Tyler1 errer sur la carte, ne pas aider ses alliés, se diriger sur la top lane en early (il joue support), en bref, du beau gros int pur et simple.
"Ils ne s'intéressent qu'au fait de taper, point final. Les gens sont assis là, à me grief pour toujours. Je m'en fiche. Lors de cette game, lors de la sélection des champions, j'ai dit à mon AD carry, j'ai dit à n'importe qui, 'Bannissez Draven'. Mon Aphelios n'a rien banni. Ils ont bloqué Draven, GG, on va s'amuser... Ouais, le jeu off-stream est simple comme bonjour. Je m'en fous. Bannissez le griefing ou allez vous faire foutre". a déclaré Tyler1 après la game.
Ce jeu off-stream a provoqué une certaine agitation au sein de la communauté League of Legends, et de nombreux joueurs se sont tournés vers Riot pour voir ce qu'ils allaient faire. Certains sont même étonnés du traitement réservé au streamer, qui semble pouvoir s'en tirer avec un mauvais comportement.
Pour conclure, la communauté est contrariée parce que le traitement réservé au streamer est injuste. Qu'il puisse insulter ses mates, ruiner des games, et ce, sans être sanctionné, agace fortement. Un joueur lambda aurait certainement pris à minima un ban temporaire. Ce traitement de faveur est honteux pour être honnête. Que l'on soit connu ou non, respecter ses mates devrait être obligatoire pour tous les joueurs — et ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires du savoir-vivre devraient être punis en conséquence.