Photo : LoL Esports
Vetheo devrait découvrir une nouvelle équipe au Summer Split ! Devenu indésirable chez EXCEL Esports, qui avait eu en plus une communication un peu bancale à son sujet, il aurait trouvé un accord avec une autre formation du LEC. Ancien MVP de la ligue (Spring 2022), c'est une belle opportunité pour relancer sa carrière. Son aventure chez XL a été décevante. Mais plutôt que d'insister en vain, il faut parfois savoir tourner la page.
Après Misfits Gaming et EXCEL, le tricolore s'engagerait pour sa 3e structure de l'élite européenne.
Un transfert totalement logique ?
Il y a pas mal de temps entre le Spring et le Summer Split en LEC, notamment parce qu'il y a entre les deux le MSI. Mais alors qu'on pouvait s'attendre à de nombreux changements, la majorité des équipes semble se montrer plutôt calme. Le marché des midlaner est un peu bouché et a priori, il n'y avait qu'une place de disponible pour Vetheo : Team Heretics. Le Coréen Ruby est parti et il est fortement pressenti chez TSM, en Amérique du Nord.
Sur le papier, Team Heretics sort d'un split très compliqué, terminé à la 9e place, juste devant XL. Mais comme il n'y a pas d'autres spots disponibles, le Français n'avait pas énormément de choix. Il peut déjà se satisfaire de continuer en LEC. De plus, il pourrait jouer avec des joueurs talentueux. Jankos reste un monstre dans la jungle et Flakked pourrait être promu depuis l'équipe académique. Évoluer avec deux champions d'Europe, on a vu pire comme proposition.
XL aurait exploré deux autres options
Selon Wooloo, EXCEL aurait exploré trois autres options : Backlund, Nemesis et Zwyroo. On ne sait cependant pas quel était l'ordre de priorité entre les 4 candidats... mais sur le papier, le Français semble être le choix le moins risqué.
Backlund et Zwyroo sont deux joueurs ERL (LFL et LVP). Même s'ils sont talentueux, ils n'apportent pas énormément de garanties. De plus, à ce moment de l'année les équipes ERL sont en position de force et peuvent demander beaucoup d'argent pour leurs pépites. Concernant Nemesis, c'est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement pendant les périodes de transferts. "Retraité" depuis fin 2020, il est aujourd'hui streamer. Mais le midlaner reste actif en soloQ et beaucoup aimeraient le voir revenir à la compétition.