Photo : LoL Esports
Le MSI est une compétition qui possède une place particulière dans le coeur des fans de G2 Esports... Les Samourais ont en effet remporté la compétition en 2019 et à ce jour, c'est la dernière fois qu'une équipe européenne a soulevé un titre aussi prestigieux sur League of Legends. Alors que dernièrement notre région se fait marcher dessus par les formations asiatiques, on espère qu'une équipe LEC arrivera à s'illustrer à Londres.
Le chemin de G2 Esports passera pas le looser bracket suite à sa défaite contre GEN.G et Chovy. Mais Caps et ses coéquipiers n'ont pas été ridicules, perdant 1-3. Depuis son arrivée à Londres, les joueurs travaillent dur et le staff technique aurait même recours à une technique "old-school". On ne sait pas si elle sera efficace, mais elle n'a pas été suffisante pour gagner le Bo5 hier.
De la bonne vieille course à pied
Tous les matins, les joueurs de G2 semblent avoir pris la bonne habitude de faire de la course à pied autour de leur hôtel. Plusieurs témoins l'ont confirmé, dont le manager de JD Gaming Jasper. Ce dernier a ajouté avec humour qu'avec ce travail d'endurance, les Samouraïs devraient être capables de briller à la fin des Bo5, lorsque leurs adversaires seront fatigués ! Difficile d'évaluer l'efficacité de cette technique, mais le destin a fait un joli petit clin d'œil hier... Après avoir souffert dans la Game 1 et 2, les Européens ont montré du mieux sur la durée. Ils ont remporté la Game 3 et ont fait bonne figure dans la Game 4. Peut-être qu'avec quelques tours supplémentaires, ils auraient réussi à pousser GEN.G en Game 5 !
Au-delà de la blague, soulignons que la forme physique est très importante dans l'esport. Même si elle est sous-estimée, par les acteurs non-endémiques mais aussi par ses pratiques, il reste primordial de bien dormir et de bien s'alimenter. Les équipes font de plus en plus appel à des coachs sportifs, des nutritionnistes ou encore des psychologues.
G2 devra maintenant courir un marathon
G2 n'est pas éliminé de la compétition suite à sa défaite, avec le nouveau format, il y a désormais un looser bracket. Mais pour espérer remporter le titre, il faudra maintenant courir un véritable marathon ! Les joueurs feront donc bien de continuer à travailler leur endurance... La victoire passera par 5 Bo5 remportés de suite, en sachant que chaque erreur sera éliminatoire ! A titre de comparaison, leurs bourreaux n'ont plus que 3 Bo5 à gagner.
G2 ne connaît pas encore son prochain adversaire, mais il n'y a pas énormément de solutions. Ça sera soit MAD Lions, soit T1. Pour éviter un duel fratricide, on aimerait que ça soit T1, mais pour que cela arrive il faudra un exploit de la part de Nisqy et compagnie !