À la question quelle est la meilleure région du monde sur League of Legends, la réponse est sans doute la Corée du Sud. Ce sont donc deux joueurs de cette région qui seront mis à l'honneur dans cette série d'anecdotes.
Une première pour Chovy
Chovy est désormais un vétéran sur la scène internationale. Seulement, le BO à venir contre G2 sera historique pour lui, car ce sera la première fois de toute sa carrière, qu'il affrontera un midlaner non sud-coréen dans un BO. Pour l'instant, Chovy a croisé Rookie, Faker, ShowMaker (2 fois) et Zeka lors des séries qu'il a joué. La seule fois où il s'est retrouvé face à un joueur qui n'était pas l'un de ses compatriotes, c'était lors des Worlds 2021. L'équipe de Chovy devait passer par le Play-In et un BO5 pour rejoindre le Main Event. Ils ont du affronter Beyond Gaming, et Chovy était opposé à PK.
Si ce dernier est Taïwanais, il n'est pas midlaner. L'ancien mid des Beyond venait d'être banni pour avoir leak des drafts, et c'est PK, le toplaner remplaçant qui a reçu un baptême du feu de la part de Chovy (spoiler : il n'a pas switch de poste après ça). La confrontation entre Chovy et Caps sera donc bien la première face à un midlaner de métier non sud-coréen.
Mémoire sélective
Doinb peut costream le MSI. Il ne se prive pas de le faire, mais a vécu un moment gênant lors du tirage au sort. Alors qu'il louait l'aide indirecte apportée par Odoamne (dont la main innocente a été plus généreuse avec les équipes chinoises qu'avec les équipes européennes), l'ancien champion du monde a posé une question à son chat : "Qui est la personne qui fait le tirage au sort ? C'est une célébrité européenne ?"
Son chat n'a pas laissé passer l'occasion de le chambrer, en lui rappelant que cette personne "inconnue" n'est autre que le toplaner de l'équipe qui a éliminé FPX lors des Worlds 2021. Doinb ne l'avait pas reconnu, et a donc tenté de s'en tirer avec une pirouette : "Bon félicitez-le pour l'excellent tirage des équipes chinoises, mais moi je ne le ferai pas. Il m'a renvoyé à la maison aux Worlds."