Lorsque l'on a un mate AFK dans l'une de nos parties de League of Legends, on est rarement content. Ce genre de comportement — bien que réprouvé par Riot Games et par la communauté — est malheureusement trop fréquent à notre goût. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le taux d'AFK est plus présent sur certains champions, taux que l'on peut découvrir sur de nombreux sites qui regorgent de statistiques sur le MOBA.
Si pendant longtemps Yasuo a détenu le titre de champion avec le taux d'AFK le plus élevé, il a récemment perdu sa très peu honorable première place au profit d'un tout autre personnage...
Sett est dans la (mauvaise) place
Pour beaucoup, les joueurs de Yasuo sont des mauvaises personnes. Et ils n'ont pas forcément tort. Pendant longtemps, le disgracié est arrivé en tête des personnages les plus souvent AFK. Mais ce règne est maintenant terminé, puisque les joueurs qui AFK le plus sont ceux qui jouent principalement Sett. Le patron occupe dorénavant la première place de ce triste classement avec un taux d'AFK de 1.98%, selon les chiffres du site leagueofgraphs.
Il est intéressant de noter que le taux d'AFK de Sett fluctue en fonction de la région dans laquelle il est joué. En Amérique du Nord, par exemple, il ne figure même pas dans le top 10, mais dans d'autres pays comme la Corée et la Turquie, il arrive en tête, tandis qu'il se trouve dans le top 3 dans de nombreuses autres régions.
Si on fait le chemin inverse, les champions avec les joueurs AFK le moins sont dans l'ordre Lulu, Rakan, Jarven IV, Annie, et enfin Nami. Beaucoup de supports complètent la liste des membres de la communauté les moins enclin à quitter leur partie de rage. Si vous voyez un Sett déconnecté dans la fontaine après avoir ragé un bon coup contre ses mates, vous ne serez plus autant étonné !