World of Warcraft est parfois le théâtre de petits bugs insolites, et a récemment de nouveau été la victime d'une petite boutade. Plus tôt cette année, une nouvelle fonctionnalité plébiscitée par les joueurs a fait son apparition : le Comptoir. Respectivement à Hurlevent et Orgrimmar pour l'Alliance et la Horde, il permet d'échanger une nouvelle monnaie obtenue en faisant des activités diverses et variées à travers le jeu contre des nouveaux ou anciens objets de transmogrification parmi une sélection mensuelle. Terminer des donjons, raids, faire du PvP, ramasser des plantes ou bien d'autres, c'est juste un très bon moyen de donner au joueur une raison de jouer au jeu.
Mais tout récemment, il se pourrait que le comptoir ait donné accès à certains objets sans que cela soit prévu...
Medivh est vite retourné se cacher
Le 1er mai et pendant une courte durée, l'ensemble de ces 3 objets rappelant le célèbre Gardien de Kazazhan, Medivh, désormais disponibles dans la boutique Blizzard se trouvaient dans le comptoir avant de se rapidement se volatiliser. Ce "Pack du Gardien" contient :
- Un bâton (en aucun cas ressemblant à Atiesh)
- Une capuche
- Une cape
Et ils ont pour but de vous donner en quelque sorte l'apparence de Medivh. Disponibles jusqu'au 31 mai avant de "disparaître pour une durée indéterminée", ils sont au prix de 8€ si vous le souhaitez sur la boutique du jeu. Mais si vous faites preuve d'un peu de patience, vous pourriez bien les voir réapparaître au comptoir d'ici très bientôt...
Le pack de nouveau au Comptoir dès cette fin d'année
En effet, Blizzard a été assez malin et juste de dire dans la boutique du jeu que bien qu'ils soient disponibles actuellement pour 8€, les objets du Pack du Gardien seront disponibles au comptoir, et donc obtenables contre la monnaie en jeu, entre le 1er septembre et le 31 décembre 2023. Vous pouvez donc garder l'esprit tranquille si vous voulez cet ensemble et ne voulez pas débourser un sou, puisqu'il arrive bientôt en jeu, et les coûts des objets seront les suivants :
- Capuche : 225 deniers
- Cape : 100 deniers
- Bâton : 650 deniers
L'ensemble coûtera donc moins de 1000 deniers, cette même quantité obtenable chaque mois dans World of Warcraft et cumulable au fil des mois.