S'il y a une compétition à suivre en ce moment sur League of Legends, c'est bien le MSI. Le Play-in est d'ailleurs terminé, et on connait désormais les 8 équipes qui constituent le bracket final. Le tirage au sort a déjà eu lieu, et les écuries européennes n'ont pas été gâtées. G2 Esport devra faire face à Gen.G en quart de finale, et MAD Lions écope de... T1. Autant dire que passer en demi s'avèrera compliqué, mais l'espoir est permis.
Si tous les yeux sont tournés vers la scène du MSI, les tractations sur les joueurs n'y participant pas vont bon train. Certains rosters sont déjà validés pour la reprise, mais la période des transferts n'est pas encore terminée. Alors qu'Excel a vraisemblablement validé son 5 de départ pour le Summer, restait en suspens le sort de Vetheo et Targamas, tous deux relégués au banc depuis plusieurs semaines. Mais pour ce dernier, l'horizon semble s'éclaircir.
Targamas de retour en LFL ?
L'information nous vient comme à l'accoutumée du plus prolifique des moutons, Wooloo. Si la rumeur est déjà persistante depuis plusieurs jours, Wooloo, toujours bien informé, semble la confirmer. Le support belge devrait être de retour chez la Karmine Corp, et donc en LFL. Il a déjà joué sous les couleurs de la KC de décembre 2020 à novembre 2021, avant de rejoindre G2 Esports pendant un an, et ensuite Excel.
Après un Spring plutôt compliqué (l'équipe s'est classée neuvième de la saison régulière), ce retour pourrait faire du bien à la structure. Toujours selon Wooloo, il jouerait aux côtés de l'ADC français Caliste "Caliste" Henry-Hennebert, qui a quitté début mai ViV Esport, équipe qui évolue en division 2 de la LFL. Les deux joueurs auraient déjà joué de nombreux tryouts ensemble.
Pour l'instant, la Karmine Corp n'a pas communiqué officiellement sur son roster pour le Summer Split. Se pose aussi la question du sort de Muhammed Hasan "Kaori" Şentürk et Alexandru "whiteinn" Kolozsvari, respectivement ADC et support dans le roster actuel de la structure française.