Photo : LoL Esports
C'est une Odoamne qui a effectué le tirage au sort, juste après que Golden Guardians se qualifie en gagnant 3-0 contre le PSG Talon. Même si ce dernier en a profité pour mettre un petit tacle à la région NA sur scène, pour rendre hommage à la rivalité historique entre l'Europe et l'Amérique du Nord, il n'a cependant pas vraiment gâté nos deux équipes LEC...
Alors qu'il n'y a que 8 équipes dans le tableau final, tous les adversaires sont compliqués. Mais il y en a quand même certains qui sont plus durs que d'autres... MAD Lions comme G2 ont probablement hérité du pire adversaire possible.
MAD Lions : T1, le pire des équipes T3
MAD Lions arrive au MSI dans la peau du champion d'Europe et appartenait aux équipes Tier 2. Grâce à ce statut, les Lions étaient certains d'esquiver GEN.G et JDG, les champions de Corée et de Chine. Mais cette petite protection n'a pas été suffisante...
Parmi les équipes Tier 3, seul G2 Esports était hors de l'équation, étant donné qu'une même région ne pouvait pas s'affronter au premier tour. Mais il restait dans la balance BLG, Golden Guardians et T1. La main malheureuse d'Odoamne a désigné T1, ce qui était de loin le pire tirage ! Même si on est ravi d'avoir un matchup Faker vs Nisqy, on aurait préféré le voir plus tard dans le tournoi.
G2 Esport tire GEN.G
G2 Esport ne bénéficiait pas de projection particulière étant donné que l'équipe a dû passer par le Play-In. En tant qu'équipe Tier 3, elle devait affronter une équipe Tier 1 ou Tier 2 (hors MAD Lions). Il restait alors GEN.G, JDG et Cloud9. On ne va pas se mentir, il n'y avait qu'un seul "bon" tirage : C9. Les probabilité n'étaient pas avec les Samouraïs et la chance n'était pas non plus au rendez-vous. Caps devra passer l'obstacle Chovy pour avancer dans le tableau.
Attention, cette année le MSI fonctionne sur un bracket à double élimination. La première défaite ne sera donc pas fatale, sauf si elle arrive en grande finale !