Les joueurs des jeux de Riot Games ne sont jamais avares de critiques envers le studio, mais il est rare que cela soit l'inverse, et pourtant. Le développeur principal Mortdog de Teamfight Tactics s'est emporté contre la communauté, suite au manque de respect de certains membres à l'encontre des joueurs pros.
Quand la communauté énerve un développeur
Teamfight Tactics est un jeu qui requiert des compétences, de la stratégie et un peu de chance de la part du joueur. En effet, si vous devez éliminer sept autres joueurs dans votre lobby, il n'est pas facile d'être le dernier à rester debout. Surtout lorsque ces joueurs sont parmi les meilleurs de votre région et qu'ils se battent tous pour une place en finale régionale.
Cette situation peut être aggravée par la pléthore de joueurs qui vous observent depuis les gradins du chat Twitch, prêts à vous abattre si vous trébuchez. C'est malheureusement ce qui est arrivé à l'Américain k3soju, pro de TFT, qui a été moqué par le chat Twitch après sa 39e place à la Monster Attack : Mecha Cup.
Le développeur principal de Teamfight Tactics, Mortdog, en a eu vent et a défendu k3soju avec véhémence sur son stream.
Mortdog fait ensuite référence à une interview du joueur de NBA Giannis Antetokounmpo, qui s'est fait l'écho d'un sentiment similaire, et qui avait déclaré : "Il n'y a pas d'échec dans le sport, il y a des bons jours, des mauvais jours, il y a des jours où l'on réussit et d'autres où l'on ne réussit pas. Il y a des jours où c'est ton tour et d'autres où cça ne l'est pas. C'est ça le sport, tu ne gagnes pas toujours".
"Quelqu'un arrive deuxième dans un tournoi et vous le traitez d'être lessivé", a poursuivi Mortdog dans sa diatribe. "Les gens ont dit que Faker était lessivé parce qu'il avait terminé deuxième aux Worlds. Vous êtes pires ! Rien ne me rend plus fou que ces gens qui restent assis dans la maison de leur mère, dans leur chambre, à dire des conneries à des gens qui se mettent en compétition. C'est ridicule. Vous êtes tous ridicules."
Mortdog et Soju ont déjà eu des désaccords sur l'équilibre du TFT par le passé, mais il est bon de voir Mortdog le défendre, indépendamment de leurs différents. La critique est facile, et l'art est difficile.