Cela fait quelques mois maintenant que Genshin Impact traverse ce qu'on pourrait appeler une période d'accalmie. les fans attendent désormais la région de Fontaine de pied ferme, mais commencent à tourner en rond malgré les patchs réguliers. Il faut aussi croire que la communauté est devenue frileuse avec ses primogemmes, car la toute dernière bannière, introduisant le personnage Baizhu, est l'un des plus gros flops de Hoyoverse pour ce qui est des pulls "day one".
Un sacré flop pour un personnage OP
Le site Genshinlab présente pour chaque bannière du jeu leurs stats du jour de sortie. Celle de Baizhu est pour le moment un échec cuisant pour Hoyoverse, et la bannière fait partie des quatre qui ont attiré le moins de joueurs lors de leur premier jour (en Chine, et sur support IOS), comme cela a été relayé par le créateur de contenus Nokapt.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette faible rentabilité de la bannière Baizhu, comme la présence de personnages top tier dans les précédents portails d'invocation. Mais l'attractivité de ce tout nouveau support Dendro reste follement faible, alors même que le personnage a été immédiatement admis comme l'un des meilleurs soigneurs du jeu.
Honkai Star Rail vampirise-t-il Genshin Impact ?
Pour beaucoup de fans de Genshin Impact, le timing de sortie de la bannière de Baizhu est des plus malchanceux. Le personnage est puissant et charismatique sur le papier, mais il arrive malencontreusement au moment où Hoyoverse lance sa toute dernière locomotive : Honkai Star Rail.
Il est évident que les deux jeux partagent un large socle de joueurs et de joueuses actifs. Par conséquent, le farming et l'attention accordés à Genshin Impact doivent avoir mécaniquement diminué au cours de cette dernière semaine.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.