Avec le patch 13.10 de League of Legends, Riot Games va apporter beaucoup de changements dans la Faille de l'invocateur. En premier lieu, sur les objets mythiques, notamment ceux des ADC, mais aussi à la phase de lane. Pour ce faire, les développeurs ont prévu des modifications sur les sbires, mais pas que !
Des roams et des ganks plus limités en early game
Dans un tweet, le Game Designer de League of Legends, TheTruexy, a dévoile des changements sur les systèmes du jeu, changements qui ont pour but d'allonger la phase de laning en diminuant la puissance du roaming et des ganks en early game. Niveau jungle, ce sont les pommes de pins explosives qui sont visées — elle réapparaîtront plus tard dans la parte. Pour le roaming, c'est l'apparition des sbires sur les voies qui sera touchée : les vagues arriveront désormais au milieu de la lane au même moment sur toutes les lanes. Le mid-laner n'aura donc plus un peu d'avance sur ses vagues et devra donc se concentrer sur son farm (toujours en early), avant d'initier un roam.
Pour allonger la phase de lane, l'effet Homeguard sera déclenché plus tôt, tout comme l'amélioration de la téléportation (téléportation déchaînée), les plaques des tourelles seront plus résistantes après la chute de la première, et les sbires visant déjà une desdites tourelles n'aideront plus leur champion s'il se fait attaquer par un ennemi.
"Maintenant que c'est sur PBE, voici quelques changements plus difficiles à trouver qui arriveront également avec le patch 13.10. Ceux-ci essaient principalement de mettre davantage l'accent sur l'allongement de la phase de laning en visant la puissance des roams/ganks/dives sous tour. [...] Cela signifie moins de games où les roamings des autres lanes mettent instantanément fin à votre phase de laning en vous divant facilement et en prenant de nombreuses plaques de tourrelle d'une valeur de 175 PO."
Voici la listes de changements à venir (sous réserve de modifications) :
Sbires
- À l'exception de la première vague de sbires, les sbires de la mid lane arriveront au même moment que ceux des sides lanes (vitesse de sbires de sides lanes plus rapid
- Les sbires qui viseront une tourelle ennemi ignoreront le signal "à l'aide" et ne viseront plus les champions ennemis
Téléportation déchaînée
- Temps nécessaire avant l'upgrade : 14 → 10 minutes
Tourelles
- Résistance à la chute des plaques : (20s après avoir pris une plaque) : 0-180 (en fonction du nombre de champions) → 45-225 (en fonction du nombre de champions)
Fontaine
- Temps avant le déclenchement de l'effet Homeguard (vitesse de déplacement accrue) diminue : 20 → 14 minutes
- Régénération du mana par tranche de 0.25 seconde : 2.1% du mana max → 3.1% du mana max
Jungle
- Pomme de pin explosive : réapparition initiale : 5:00-5:30 → 9:00-9:30
Toutefois, TheTruexy a aussi indique que ces changements ne sont pas censés affecter le rythme du mid et du late game : les buffs de vitesse dont bénéficient les serviteurs disparaîtront au bout de 14 minutes pour s'en assurer.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Ces changements vous semblent-ils utiles ?