Photo : LoL Esports
Avec du recul, on a toujours du mal à comprendre pourquoi Fnatic n'a pas conservé sa botlane Upset/Hyllisang. Le recrutement de Rekkles n'a pas vraiment donné satisfaction et on imagine que les dirigeants n'avaient pas prévu le changement de rôle du Suédois. Les mots sont durs, mais pour le moment, ça a tout l'air d'être une erreur de casting.
Pour tourner la page, Fnatic est à la recherche d'un nouvel ADC. La saison n'est pas terminée et une qualification aux Worlds de fin d'année est encore possible. L'équipe serait en contact avancé avec un jeune prodige coréen... Si la signature se confirme, elle devrait faire beaucoup de bruit !
Un joueur réputé qui doit cependant encore prouver
Fnatic serait en discussions avancées avec Oh "Noah" Hyeon-taek. Cet ADC coréen de 21 ans a débarqué en Europe cette année en provenance de KT Rolster avec qui il a joué une quarantaine de games en LCK. Il fait une arrivée remarquée en Ultraliga (ERL polonaise), remportant rapidement le titre avec Zero Tenacity. Qualifié pour les EM Masters, beaucoup pensaient qu'il irait loin dans le tournoi. Malheureusement, il s'est fait sortir pendant la phase de poules... pas forcément aidé par ses coéquipiers.
Réputé pour ses mécaniques, son niveau en soloQ et son banter sur les réseaux, il a tout d'une grosse recrue pour Fnatic. Les premières réactions sont globalement positives et Noah a un profil beaucoup plus carry que Rekkles. On fera cependant attention à ne pas trop s'enflammer. Le Coréen est un ADC coté, mais en Europe il a encore tout à prouver.
Fnatic relance son filon coréen
Voir un Coréen débarquer chez Fnatic, ça devrait rappeler quelques souvenirs aux fans de la structure. En 2015, l'équipe avait écrit l'histoire avec son duo Huni/Reignover, remportant 2 titres de champion d'Europe et claquant un sans-faute durant le Summer Split (18-0). L'année suivante, une autre doublette avait débarqué... mais le succès ne fut cette fois-ci pas au rendez-vous. Gamsu et Spirit n'ont pas particulièrement marqué les esprits.
On a également appris par Wooloo que deux autres noms auraient été étudiés : Unforgiven, l'ancien de MAD Lions exilé en NA et BAO, un autre joueur coréen.