Après un report d'un mois, l'attente est bientôt terminée pour les joueurs PS4 et Xbox One. C'est en effet vendredi prochain qu'ils vont pouvoir faire leur entrée à Poudlard à travers Hogwarts Legacy. Toutefois, nous pouvons nous demander : que va-t-il donner sur ces consoles parfois définies comme étant maintenant "old gen" ?
Un premier aperçu de gameplay d'Hogwarts Legacy sur PS4 est disponible
C'est en effet à travers une vidéo postée sur YouTube que nous avons pu découvrir les premières véritables images de gameplay d'Hogwarts Legacy sur PS4, et il faut dire que le titre a l'air de plutôt bien se porter. Malgré l'absence des 60 FPS (on ne sait pas si c'est voulu de la part du joueur ou non), l'ensemble est assez satisfaisant, et le tout semble tourner parfaitement.
Dans la vidéo présentée, nous faisons face à l'une des missions nous amenant à Pré-Au-Lard, et alors que le temps est brumeux, l'optimisation semble bel et bien au rendez-vous pour cette version "old gen". Toutefois, nous pouvons remarquer un petit défaut qui survient quelques fois : les PNJ qui apparaissent à la dernière seconde lorsque le personnage se balade à travers les différentes allées de Pré-Au-Lard.
Par ailleurs, nous rencontrons parfois des petits problèmes d'affichage concernant les textures, mais cela est probablement dû au jeu de lumière. Maintenant, reste à savoir dans quelle mesure cela peut être dérangeant, puisque ce n'est pas avec seulement 20 minutes d'images que nous pouvons nous faire une idée définitive de la qualité d'Hogwarts Legacy sur les consoles dites old gen.
Malgré ces quelques petits détails, il faut dire que la version proposée pour les joueurs PS4 et Xbox One a l'air assez qualitative, et cela est plutôt rassurant lorsque l'on voit que dernièrement, plusieurs titres ont été pointés du doigt à cause d'une très mauvaise optimisation.
Hogwarts Legacy disponible le 5 mai sur PS4 et Xbox One
Pour rappel, le titre d'Avalanche sera disponible le 5 mai prochain sur les consoles PS4 et Xbox One mais malheureusement, et malgré les précommandes des versions Deluxe, il n'y a cette fois-ci pas d'accès anticipé de 72h.
Concernant l'heure de sortie, le jeu devrait être disponible à minuit dans votre région comme cela fut le cas pour la PS5 et la Xbox Series X/S. Le jeu devrait être un peu moins lourd que sur ces consoles mais le préchargement n'est pas disponible alors comptez quand même de longues minutes voire des heures selon votre connexion avant de pouvoir jouer.
Enfin, les joueurs Switch vont devoir encore patienter un peu puisque le titre ne paraîtra pas avant le 25 juillet prochain.