Photo : LFL/Elliot Le Corre
Le 24 avril, Wooloo avait annoncé sur les réseaux qu'un accord verbal avait été trouvé entre la Karmine Corp et Caliste pour le Summer Split 2023 de la LFL. Tant que rien n'est signé, il faut avoir la rigueur de parler au conditionnel. Mais certains signes ne trompent pas et le jeune Français semble chaque jour plus proche.
Caliste libéré de son contrat
Caliste "Caliste" Henry-Henneber est un pitchoune. Si sa biographie Twitter est à jour, il n'a que 16 ans... Mais le talent n'a pas d'âge et il devrait découvrir la LFL lors du Summer Split. Les attentes sont énormes du côté des fans, notamment parce que le Spring s'est mal passé (9e). Kaori qui devrait rejoindre une équipe turque semble avoir eu du mal à s'intégrer au plan de jeu.
En attendant l'arrivée définitive du Français, ce dernier a officiellement quitté Viv Esport, une équipe de Div 2. Il sera resté avec l'organisation moins de 4 mois avec une 5e place à la clef. On remarquera également que pour teaser sa prochaine aventure, il a utilisé un GIF de Luffy, le héros de One Piece... La Karmine Corp adore cette référence et communique régulièrement avec des clins d'œil au chapeau de paille. Même si ce n'est pas la seule structure esport à le faire, ça pourrait bien être un signe supplémentaire de l'arrivée imminente de Caliste.
La piste Vespa plus froide que jamais
Sur Twitter, les différents acteurs aiment jouer avec les attentes de la communauté en échangeant des messages parfois cryptiques. Le 22 avril dernier, Vespa, un autre candidat potentiel qui aurait fait des tryouts pour la Karmine Corp avait sous-entendu assez clairement qu'il n'avait pas été retenu.
Il avait ainsi utilisé une référence à la série italienne Gomorrah assez connue sur les réseaux, avec en citation "pour les gens comme nous, les rêvent n'existent pas". A aucun moment la Karmine Corp n'a été citée, mais les followers de l'ADC n'ont pas vraiment eu du mal pour interpréter son message. On ne se fait cependant pas trop de souci pour Vespa. A 20 ans il est encore très jeune et il trouvera bien un moyen de faire son trou en LFL.
Un petit clin d'œil du destin
Pour remplacer Caliste, pressenti chez la Karmine Corp, ViV aurait déjà trouvé chaussure à son pied. Le monde est petit et c'est un ancien joueur de la Kameto Corp qui prendrait sa place... Jujutw0 est sans équipe depuis son départ fin 2022 d'Atletec. Le projet ViV serait une belle opportunité pour relancer sa carrière.