Photo : LoL Esports
Alors que dans le sport traditionnel, la presse adore attribuer des notes pour noter les performances des joueurs, il n'y a pas de raison que l'esport échappe à l'exercice ! À l'occasion du MSI 2023 de League of Legends, on notera match après match les sorties de nos représentants du LEC. L'objectif sera d'être le plus... objectif possible ! Mais par nature, il peut y avoir du débat, n'hésitez pas à apporter votre participation personnelle dans les commentaires.
Pour ouvrir le bal, G2 commence avec les félicitations du conseil de classe pour sa victoire contre LOUD.
Carnet de notes des joueurs
En gagnant 2-0, les joueurs G2 Esport ont forcément reçu des notes positives. Sur le plan comptable, il était impossible de faire mieux ! Dans le contenu, on pourra cependant trouver quelques détails à améliorer, notamment dans la Game 1 qui a été plus dure que prévue. Heureusement, l'ensemble de l'équipe a bien resserré les boulons dans la Game 2, qui avait tout d'un stomp.
Détails et explication des notes
Broken Blade commence très fort la compétition avec un beau 9/10. Élu homme du match, il n'y avait pas vraiment de débat. Dans les deux parties il a dominé son vis-à-vis assez largement en phase de lane. Dans les teamfights, il a également réussi à se rendre utile, ce qui n'est pourtant pas toujours facile avec un Darius. Mais on se souviendra de son carnage sous la T3 top lorsqu'il a fait disparaître la barre de vie de 4 ennemis ! Mikyx a été peut-être plus discret à l'écran, comme le veut son rôle de Support. Mais il a réussi à être clutch dans les moments importants, notamment avec deux magnifiques engage sur Rell. Son 8/10 est totalement mérité !
Certains pourront s'étonner de la note du Français Hans Sama. Mais un 6,5/10 reste une bonne note dans notre carnet. Il a été plutôt bon contre LOUD, mais on a trouvé qu'il n'avait pas eu à vraiment se mouiller. Un peu transparent dans la Game 1, il y a eu du mieux dans la Game 2. Mais le match était si déséquilibré, que c'était presque logique de le voir survoler la partie. Nous sommes persuadés que l'ADC a encore beaucoup de marge.