Depuis plusieurs semaines, Kai Cenat est au centre de l'attention sur Twitch. Le streamer mondialement connu avait obtenu en octobre dernier le titre de streamer ayant le plus d'abonnés actifs, avec 104 772 subs. À l'origine de cette popularité grandissante : des défis totalement fous et des subathons répétés. Le dernier en date avait duré un mois, faisant bondir le créateur de contenu dans les classements internationaux de la plateforme.
Vous l'aurez compris, le phénomène Kai Cenat continue de rassembler des milliers de viewers chaque semaine... jusqu'à ce qu'il se fasse ban. Récemment, le jeune streamer a récolté son cinquième ban depuis la création de son compte Twitch, le deuxième en 2023. Désormais, il souhaite mettre les choses au clair et avertit sa communauté !
"Si je me fais bannir encore une fois, je me casse"
Le 18 avril dernier, Kai Cenat se faisait bannir pour la deuxième fois de l'année pour "activité se**elle simulée explicite et répétée dans GTA". Un ban qui avait duré plusieurs jours et qui s'était conclut par une mystérieuse déclaration du streamer : "Maintenant je fais ce que je veux". Kai semble être assez remonté contre la plateforme, dont il est la figure de proue depuis plusieurs mois.
Alors qu'il était en live avec BruceDropEmOff et YourRage le 30 avril dernier, le jeune streamer a dit que s'il se faisait bannir encore une fois, il partirait de la plateforme pour de bon. L'un des participants au live répond qu'il est le "Golden Boy" (poule aux œufs d'or) de Twitch et que l'entreprise ne peut pas se permettre de le perdre. Ce à quoi Kai répond : "Je ne serai jamais le Golden Boy. Il y a plein de Golden Boy".
Peu de chances que Twitch décide de lui offrir un traitement de faveur et la plateforme continuera sans aucun doute à bannir le créateur de contenus lorsqu'il prend de la drogue en live ou simule des activités se**uelles. Mais alors, où pourrait bien aller le streamer ?
Kick dans le viseur ?
Si vous avez passé un peu de temps sur les réseaux, vous avez sans aucun doute entendu parler de Kick. Le rival de Twitch menace son monopole sur l'industrie du streaming et attire de plus en plus de grands noms de la plateforme d'Amazon (TrainWreck, Adin Ross) Aux Etats-Unis plus particulièrement, Kick semble convaincre.
Lorsque Kai Cenat avait annoncé son ban de Twitch sur les réseaux, un commentaire de Dream lui conseillant de changer de plateforme de diffusion avait récolté plus de 25 000 likes. Avec un partage des revenus entre la plateforme et les streamers de 95/5 (prochainement 50/50 pour Twitch), Kick pourrait bien plaire au jeune streamer.
Désormais, la piste d'un changement de plateforme se confirme et Kai aborde de plus en plus le sujet de Kick en stream. Décidera-t-il de tenir parole à son prochain ban ?