Lorsque cette question a été posée, beaucoup s'attendaient à voir Yuumi être majoritairement citée, vu qu'il s'agit de la championne la plus détestée du jeu. Cependant même si la petite chatte a été mentionnée à quelques reprises, plusieurs personnes estiment que c'est surtout une mécanique particulière qui est frustrante (le fait de s'attacher à son allié et d'être inciblable par les adversaires), mais que globalement le reste de son kit de sort est plutôt correct. D'autres champions ont été pointés du poing, la communauté disant que ces personnages ont de bien plus gros problèmes de design que Yuumi (même si elle serait probablement dans le top 10 voire top 5).
Les top tiers de l'échec
L'un des personnages qui est le plus revenu est Shaco. Alors qu'il était pensé pour être un assassin furtif qui frapperait ses ennemis dans le dos, beaucoup ont fait remarqué qu'aujourd'hui son gameplay consiste davantage à poser des box, et essayer de bait les adversaires avec son clone. Bien qu'il ne soit pas forcément un mauvais champion, la façon de le jouer reste très éloignée de l'idée de base autour du champion.
Kindred a eu aussi droit à de nombreuses citations. Le problème ici est que ce personnage est décrit comme étant l'incarnation de la mort qui chasse ses proies, mais qu'au final son ultime permet à tous les joueurs de ne pas mourir. Bien que ce sort soit à la fois intéressant en terme de gameplay et de potentiel de carry, il ne semble pas être sur le bon champion du point de vue du lore.
Rell a également été citée à plusieurs reprises. Alors qu'elle est décrite comme une mage manipulant le métal, ce n'est pas ce que ressentent les joueurs lorsqu'ils décident de faire une game avec elle. Au niveau des sensations, on est plus proche du tank que du mage, notamment à cause de son A et de son Z. Le E fait bien écho à sa volonté de protéger les plus faibles, mais en revanche le R est aussi très éloignée de l'idée qu'on se ferait d'un mage. Si la plupart des arguments faisaient jusqu'ici écho au lore d'un champion, la gagnante de ce sondage n'est pas dans ce cas.
Shyvana, l'échec ultime ?
Pour être honnête avec Shyvana, il faut reconnaître que la championne est passée par beaucoup de phases. Au départ elle était plutôt jouée bruiser AD, puis championne on-hit damages, avant d'arriver enfin à sa version actuelle où elle est jouée AP. Ici, il n'y a aucun problème avec son lore, et en jeu, le joueur a bien l'impression de jouer un dragon qui saute pour cracher du feu. Mais c'est tout. La plupart des sorts semblent ne pas avoir d'intérêt, et au final seul le E sous ultime est un peu intéressant. Les joueurs appuient sur les autres sorts, mais plus par défaut que par réel besoin. C'est pourquoi Shyvana est probablement la pire championne en terme de design, car son gameplay ne semble tourner qu'autour d'un seul sort, ce qui est un peu dommage.