Lorsque l'on parle de joueurs d'esport, on ne pense pas forcément aux blessures. Cela est pourtant déjà arrivé à plusieurs reprises, que ce soit sur League of Legends ou d'autres jeux. Sur LoL, la blessure la plus célèbre est sans doute celle de PawN, un midlaner sud-coréen, qui a grandement gêné sa carrière. C'était pourtant l'un des grands espoirs de son époque, et il fut pendant longtemps le seul joueur à avoir gagné les Worlds et le MSI sans être passé chez T1, avant la victoire de Meiko aux Worlds en 2021. Pour ce MSI 2023, c'est un joueur T1 qui risque d'avoir un look particulier sur scène.
La blessure de Keria
Le support des T1 est apparu en stream avec un cache-œil sur le l'œil gauche. Aucune raison n'a été donnée par le joueur, ni par la structure, et aucun remplacement n'a été annoncé. Keria devrait donc tenir sa place pour le début du MSI, mais cela pourrait quand même avoir un impact sur ses performances. Le support a quand même rassuré les fans en stream en précisant que la blessure est mineure, et qu'il irait mieux très bientôt. Il ne devrait donc pas y avoir de conséquences sur le long terme.
Rassurée par ces nouvelles, la communauté a décidé de réagir avec humour. Certains ont déclaré que c'était une nouvelle façon pour Riot Games d'équilibrer le jeu au niveau pro en nerfant les joueurs plutôt que les champions. D'autres ont fait des références à certains mangas, que ce soit au niveau du look rappelant celui de Kaneki, héros de Tokyo Ghoul, alors que certains fans l'imaginent plutôt retirer son bandeau en plein match pour révéler un sharingan (faut-il expliquer cette ref ?). Enfin nos théories préférées sont celles qui restent liées au jeu, disant que Keria a leak les tactiques secrètes des T1 qui consisteraient à jouer Samira ou Rengar en support.