Photo : LoL Esports
Alejandro Gomis a réussi à faire sensation avec son scoop hier soir... Ce dernier comporte en plus plusieurs surprises ! Une équipe LEC étudierait la possibilité de recruter Rekkles au poste de Support, quelques jours à peine après que ce dernier ait décidé de changer de rôle. C'est forcément un peu surprenant étant donné que le Suédois n'apporte pas énormément de garanties.
Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est que l'équipe en question serait sur le point de mettre en dehors un Support expérimenté et surtout très respecté sur la scène européenne. C'est le monde à l'envers !
KOI sur le point de se séparer de son enfant chéri ?
C'est peut-être la partie de la news la plus choquante. KOI pousserait Trymbi vers la sortie et l'aurait autorisé à explorer ses options, ailleurs. On peut comprendre que cette structure chercher à se renforcer après avoir réalisé un moins bon Spring (6e) que son Winter (3e). Mais si le Support polonais n'a pas été particulièrement bon, on ne l'a pas trouvé moins bon que les autres. Un joueur comme Malrang nous a paru par exemple plus critiquable avec son style de jeu risqué qui n'a vraiment pas payé.
Au-delà des résultats, Trymbi c'était un peu l'enfant chéri de la structure. Formé par l'équipe académique de Rogue avant d'être promu dans l'équipe une, c'était un peu la figure de la structure, même après le changement de nom. Mais on imagine que sur League of Legends, rien n'est jamais totalement acquis...
Rekkles, pas le seul candidat
Pour remplacer Trymbi, 3 options ont été avancées par le leaker.
- Le nom de Rekkles est forcément celui qui fait le plus de bruit. Difficile cependant de savoir s'il a été utilisé comme simple clickbait pour faire un max de vues ou s'il y a réellement des éléments concrets.
- L'ancien Support de Rekkles, Advienne, serait également sur les tablettes. Si cela se confirme, Fnatic se retrouverait sans Support pour le Summer Split. Ce qui laisserait peut-être une opportunité inespérée à Rekkles.
- Enfin le nom de Zoelys est aussi sorti. Ce n'est pas vraiment étonnant après sa première partie de saison très accomplie avec LDLC OL en LFL.
La reprise n'aura pas lieu demain et il reste encore pas mal de temps pour y voir plus clair. Nous allons donc prendre tranquillement notre pop-corn et attendre.