MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rekkles annonce un énorme tournant pour sa carrière, sans Fnatic

LoL : Rekkles annonce un énorme tournant pour sa carrière, sans Fnatic
0

Lorsque Rekkles poste une vidéo sur Twitter, il y a toujours beaucoup de réactions... Le Suédois est sûrement le joueur de League of Legends le plus suivi en Europe. Les réactions ont été encore plus massives hier soir, étant donné qu'il avait une grande nouvelle à annoncer.

LoL : Rekkles annonce un énorme tournant pour sa carrière, sans Fnatic

Photo : LoL Esports

En période de mercato, il faut toujours s'attendre à des dingueries... Hier soir, on a été servi avec une annonce pas forcément surprenante, mais définitivement inattendue de la part de Rekkles. Sur le papier, la dernière phrase peut paraître paradoxale. Mais si la décision du Suédois a fait l'effet d'un petit tremblement de terre sur la scène League of Legends, dans le fond énormément de monde s'y attendait. Mais pas forcément maintenant, pas forcément comme ça...

Alors que c'était dans les tuyaux depuis un petit moment, Rekkles a décidé de changer de rôle ! C'est un véritable tournant dans la carrière de ce joueur, qui va en plus prendre ses distances avec Fnatic. Ça fait deux grosses nouvelles à digérer pour les fans de la structure.

Fnatic et Rekkles, une relation mise entre parenthèses 

Dans son message vidéo, Rekkles explique qu'il considère toujours être un très bon ADC. Mais il reconnaît que les derniers résultats n'ont pas été brillants. Il faut dire que son bilan avec Fnatic mais aussi celui avec la Karmine Corp ne plaident pas en sa faveur. Il a l'impression de s'être pris un mur et de se débattre sans succès. Par conséquent, il sentait qu'un changement radical était nécessaire. Il a toujours l'envie de jouer et ne va pas prendre sa retraite. Mais il va désormais jouer en tant que Support, l'autre rôle de la botlane.

Fnatic a acté cette décision. Mais la structure ne souhaite pas lui confier le rôle pour le Summer Split... ce qui n'est pas stupide étant donné que Rekkles n'a encore pas fait ses preuves à ce poste. Advienne peut donc dormir sur ses deux oreilles et a priori, sa place de titulaire n'est pas menacée. Le Suédois reste cependant toujours sous contrat avec la structure. On ne sait pas si Fnatic souhaite le garder sous la main en attendant de voir ses progrès. Mais il y a un monde où une autre équipe tente le pari et rachète le contrat du joueur.

Le passage du poste d'ADC au poste de Support, un grand classique

League of Legends

Dans l'histoire du jeu, ce n'est pas la première fois qu'un ADC devient Support. Plusieurs ont réussi cette transition avec succès, de tous temps. Les plus vieux se souviendront de Yellowstar, Aphromoo ou encore Madlife. Plus récemment, on prend souvent comme exemple Zven qui a gagné ses titres de champion des LCS en changeant de rôle ou CoreJJ, qui est carrément devenu champion du monde après son role swap.

Moins connu, on peut aussi citer BeryL, le double champion du monde qui jouait à l'ancienne en tant qu'ADC. La LFL a aussi son exemple avec Steeelback. Les bons exemples sont nombreux pour Rekkles.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13