Sorti il y a à peine quelques jours, Honkai Star Rail, le petit frère de Honkai Impact 3rd et Genshin Impact a connu un lancement plus que réussi, devenant le jeu mobile de plus téléchargé des différents stores de différents pays.
Avec de très nombreux joueurs embarquant dans le train de la Hype Express et une réactivité très agréable d’Hoyoverse au niveau des patchs, le nouveau gacha part très bien.
Pourtant, tout le monde n’est pas du même avis et de nombreuses reviews négatives s’accumulent. Celles-ci se regroupent principalement sur le store Android, en effet chez Apple les joueurs ont l’air plus satisfait et notent mieux.
Bien que la note sur Android ne soit pas mauvaise pour autant, une critique revient souvent, certains ne semblaient pas au courant du style de jeu.
Les joueurs habitués à Genshin Impact critiquent Honkai Star Rail ?
Si vous êtes fan de Genshin Impact, vous aurez probablement remarqué qu’Honkai Star Rail ne reprend pas vraiment les mêmes mécaniques pour certains aspects. Bien qu’une grosse partie du jeu soit similaire à leur précédent titre, Honkai Star Rail se différencie surtout dans son système de combat, tour par tour.
C’est d’ailleurs justement ce point qui est critiqué la plupart du temps et qui vaut au jeu un paquet de mauvaises notes.
Entre « *je suis déçu du combat au tour par tour* » ou « je préfère les mondes ouverts » il semblerait qu’un grand nombre de gens n’a pas encore reçu le mémo explicatif à propos du gameplay de Honkai Star Rail et décident donc de le bâcher,** bien que l’on connaisse son style de gameplay depuis très longtemps maintenant.
En effet, une majorité de joueurs étaient bien au courant du style de jeu auquel il fallait s’attendre avec Honkai Star Rail, plus proche des gacha habituels, le tout d’une qualité supérieure à beaucoup de titres du genre, expliqué par l’expérience d’Hoyoverse dans les gacha à gros budget.
Malgré les mauvaises notes, il ne fait cependant nul doute que le nouveau jeu d’Hoyoverse continuera de cartonner au-delà de ces reviews, une grande majorité des joueurs étant très accueillants avec le nouveau titre.
La situation semble tellement bonne qu’Hoyoverse a diffusé un stream d’une trentaine de minutes pour fêter le succès du lancement de son nouveau gacha. Hoyoverse a même été jusqu’à offrir 10 invocations à tous les joueurs, bon signe lorsque l’on connaît les habitudes de l’entreprise.