Avec Honkai Star Rail, Hoyoverse poursuit la même stratégie de monétisation que pour Genshin Impact : sortir des personnages au charisme toujours plus frappant, pour titiller nos portes-monnaie. Mais avec son dernier titre, l'éditeur chinois a peut-être commis une erreur (ou fait un gros cadeau, selon de quel côté on voit la chose !) : un personnage de base OP, et avec un flow énorme. Ah c'est sûr qu'on est à des années-lumière du Voyageur de Genshin Impact !
Les fans sont aux anges
Dans sa variante physique, le Trailblazer de Honkai Star Rail ne casse pas des briques. C'est quand on l'acquiert en variante Feu, autour du lvl 24, que les choses changent du tout au tout. En effet, le personnage de base, qui est par essence gratuit et donné à tout le monde, devient d'un coup l'un des meilleurs supports du jeu. Il est pour ainsi dire rarissime de voir un personnage 100% free to play flirter à ce point avec le Tier S+ d'un gatcha game.
Et en plus, elle a du style !
Non contente d'avoir une place de choix dans l'early méta de Honkai Star Rail, la Trailblazer Feu jouit d'un design très réussi. En terme d'esthétisme pur, le personnage n'a pas grand chose à envier aux têtes d'affiches 5 étoiles les plus prisées.
Avoir si tôt dans le jeu un personnage aussi stylé augure du très bon pour la suite sur Honkai Star Rail. Hoyoverse va devoir redoubler d'efforts pour rendre les futurs personnages 5 étoiles attractifs.
Un nerf à redouter ?
Si au sein de la communauté on se réjouit d'avoir un personnage de base aussi satisfaisant, chez Hoyoverse, ça doit un peu grincer des dents. Il est probable que la compagnie chinoise doive effectuer un powercreep assez brutal pour rendre les personnages à venir attirants dans la méta.