En juillet 2016, Pokémon GO voyait le jour sur mobile. Les fans de la licence du monde entier ont contribué au pic de popularité qu'a connu le jeu. Ce dernier a rassemblé des millions d'utilisateurs dans les parcs ou sur les sentiers de balade du monde entier. Véritable phénomène, Pokémon GO s'est construit une communauté solide au fil des années. La tendance est loin d'être terminée et la production vidéoludique continue d'attirer l'attention.
Récemment, un utilisateur a fait une remarque très pertinente sur les réseaux : un objet teasé dans le premier trailer de Pokémon GO n'a jamais vu le jour. Sept ans après, les fans théorisent et se demandent pourquoi cet élément du jeu a été abandonné.
"Qu'est-ce que le miel ?"
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de u/Ap7R5 a partagé sa curieuse découverte. Alors qu'il analysait le premier trailer pour Pokémon GO, il s'est rendu compte qu'un objet qu'il n'avait jamais vu en jeu y figurait : le miel. Le fameux "Honey" (en anglais) est présent dans la liste d'objets du joueur présenté dans la bande-annonce. Malgré tout, les utilisateurs de Pokémon GO n'ont jamais eu l'occasion de l'utiliser. Mais alors, où est passé ce mystérieux miel ? Aurait-il été abandonné par les équipes de Niantic ?
Il était clairement prévu que le miel soit un objet dans Pokemon GO, du moins à un moment donné. Une réponse dans le fil de discussion Reddit affirme qu'il est toujours dans les fichiers du jeu à ce jour. Il existe de nombreuses théories à son sujet, concernant ce à quoi il aurait pu servir. Les joueurs se demandent pourquoi le miel a été abandonné.
Des théories mais pas de réponses
Il semble que quelque part entre la bande-annonce et le lancement de Pokemon GO, Niantic ait décidé que le miel était un objet de trop. Côté théories, les utilisateurs pensent que le miel est l'ancienne version de l'encens ou encore du leurre. Dans Pokémon Diamant/Perle, les joueurs enduisent les arbres de miel pour y attirer certains monstres de poche. On peut imaginer qu'un système similaire aurait dû être mis en place par le biais des PokéStop (désormais avec le leurre).
Pour l'instant, les équipes de Niantic n'ont pas réellement justifié l'absence du miel de la version finale de Pokémon GO. L'entreprise semble avoir beaucoup de choses à gérer, car les récentes mises à jour des Raids à distance ont déclenché une vague de boycott parmi la communauté. Il ne fait nul doute que l'attention de Niantic n'est pas portée sur la mystérieuse disparition du Miel !