Streamer sur Twitch n’est pas forcément synonyme de travail tranquille, encore moins lorsque vous vous faites stalker sur plusieurs kilomètres par un inconnu cagoulé et habillé en noir. Ce n’est pas de la science-fiction, mais bien une histoire qui a eu lieu il y a seulement quelques heures, en live devant un public stupéfait et inquiet.
Cette streameuse très populaire se fait poursuivre en live plein Twitch
Vous connaissez peut-être Jinnytty, cette streameuse très populaire pour ses live IRL ou Just Chatting est l’une des ambassadrices sur Twitch du groupe Esport TSM.
Alors que celle-ci voyage très souvent au travers le monde, elle aime diffuser en direct ses différentes escapades, son dernier stream, IRL à Taïwan aurait dû se focaliser sur la marche, mais a très rapidement été perturbé pendant de nombreuses heures alors que celle-ci s’est rendu compte qu’un stalker la pourchassait, visage couvert.
Alors que Jinny marche initialement avec d’autres personnes, celle-ci remarque le stalker mais n’est pas spécialement inquiète. C’est plus tard, toujours suivie par le stalker qu’elle commence, elle et son chat à être plus inquiète qu’amusée.
Une marche qui se termine avec la police pour Jinny
Une chaîne de télévision locale, présente pour une interview de la streameuse a aussi capturé des images du stalker.
Alors qu’elle avait d’abord prévu une marche de 20 kilomètres environ, c'est auprès d’officiers de police que la streameuse a fini son effort.
Après quelques explications, le son du stream coupé, la police a annoncé avoir fait comprendre au stalker qu’il devait cesser ses agissements immédiatement et il aurait même été détenu.
Ce n’est pas la première fois que Jinny se retrouve dans une situation de ce type en live, en effet, celle-ci avait été confrontée à un épisode assez perturbant lors de son voyage en Argentine.
Lors d’un stream IRL la streameuse s’était fait voler son téléphone à l'arraché, pourchassant le voleur dans le métro où elle avait réussi à le récupérer avec l’aide de passants.