On ne le sait que trop bien, mais lorsqu'il s'agit de protéger ses licences et ses différents produits, que ce soit films ou jeux vidéo, Nintendo est réputé dans le milieu pour ne faire aucun cadeau à quiconque oserait franchir les limites, et cette fois-ci, c'est directement Super Mario Bros le Film qui a été victime d'une diffusion à la télé.
Une chaîne de télé diffuse Super Mario Bros le Film sans autorisation
C'est en effet sur une chaîne de télévision argentine que les téléspectateurs ont pu regarder Super Mario Bros le Film, et plus précisément sur la chaîne GenTV. Si nous aurions pu croire que celle-ci détenait une autorisation pour la diffusion du film, et bien il n'en est rien. D'après nos confrères de chez 3DJuegos Latam, GenTV ne détenait en effet pas d'un accord de diffusion de la part d'Illumination et de Nintendo, mais selon les dires de ces derniers, cette chaîne fonctionnerait en fonction des demandes des téléspectateurs, et son public a très probablement demandé à pouvoir regarder le dernier film qui n'est disponible qu'au cinéma pour le moment.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Nintendo est très certainement au courant de cette affaire, et il y a fort à parier pour que le studio sorte les griffes. La chaine de télévision risque très très gros et pourrait très probablement se retrouver devant la justice pour avoir diffusé le film, et comme l'on pouvait s'en douter : suite à la diffusion de Super Mario Bros le Films sur GenTV, des petits malins ont eu la brillante idée de partager par la suite le film d'animation sur la plateforme YouTube...
Nous vous tiendrons au courant des derniers détails de cette affaire, mais il se peut qu'une amende soit de la partie avec une énorme somme d'argent à verser auprès de Nintendo... Et si la chaine avait signé son arrêt de mort ?
Super Mario Bros le Film s'apprête à franchir le milliard de dollars !
Super Mario Bros le film devrait dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial d'ici quelques jours si ce n'est pas déjà fait ! D'après Deadline (via VGC), le film mettant en scène le moustachu le plus connu du monde a d'ores et déjà totalisé à l'heure où nous écrivons ces lignes pas moins de 678 millions de dollars de recettes dans le monde entier, dont 348 millions qui proviennent directement des États-Unis d'Amérique.
Et si ces chiffres dépassent les estimations prévues, le film de Nintendo pourrait largement atteindre le milliard de dollars de recettes. À l'heure actuelle, Super Mario Bros le Film fait déjà mieux que Detective Pikachu et Warcraft.