Photo : LoL Esports
Kim "Chasy" Dong-hyeon est un joueur plutôt discret dans les médias. Il n'est pas encore totalement confiant en anglais ce qui rend la communication délicate. Pourtant, hier on l'a surtout vu lui durant la grande finale. Élu MVP quasi unanimement, il a éclaboussé le match de sa classe. On se souviendra longtemps de son Jayce mais également de sa Gwen en Game 5.
On a cependant été gâté et Chasy nous a offert une interview, possiblement sa première en anglais, après la victoire. Accompagné par Hyllisang, ce dernier a montré qu'il était un vrai Support, même en dehors de la Faille de l'Invocateur. La complicité entre le vétéran et le rookie fait plaisir à voir et embellit encore plus l'incroyable run des Lions pendant ce Spring Split.
Une interview en duo
A l'origine, on avait demandé à Riot Games de pouvoir interviewer Chasy... ce n'est pas la première fois qu'on le demande, mais l'occasion était parfaite hier étant donné que le Coréen venait de plier une masterclass, concassant Adam au passage. Mais le toplaner n'est pas facile à avoir et alors qu'on l'avait demandé à plusieurs reprises par le passé, sa maîtrise imparfaite de l'anglais rendait la rencontre difficile. Mais hier, MAD Lions a pour la première fois accepté notre requête ! On imagine que la victoire donne du courage... Une condition a cependant été "imposée" : faire venir Hyllisang aux côtés de Chasy pour l'aider. En interview, on n'aime pas trop les conditions en général. Mais pour le coup, on n'a pas hésité une seule seconde pour pouvoir discuter avec ce pack de vainqueurs 2 en 1 !
Chasy avait parfois un peu de mal à comprendre mes questions et mon accent français n'a sûrement pas arrangé les choses. Mais Hyllisang a bien carry l'échange en faisant l'intermédiaire. Les deux peuvent revenir ensemble en interview quand ils le souhaitent ! Au-delà de son anglais, Chasy est aussi d'un naturel humble. Mais Hylli n'a pas hésité à le mettre à l'aise pour le faire briller.
La petite histoire derrière le pick Gwen en Game 5
Chasy a été excellent du début à la fin pendant la finale, mais sa performance avec Gwen lors de la Game 5 a particulièrement marqué les esprits. Mis sur orbite pendant la draft avec le last pick, les deux joueurs de MAD sont revenus sur ce choix fort qui témoigne la confiance que porte le roster au rookie de l'équipe. Les coachs avaient tout prévu et anticipé le pick de K'Santé d'Adam. La réponse était toute trouvée et le coaching staff savait que Chasy allait "1v9 avec Gwen"... C'est exactement ce qui s'est passé et malgré l'énorme enjeu, le Coréen n'a pas tremblé.