Photo : LoL Esports
Chaque année, les fans de League of Legends attendent avec impatience les Worlds... C'est le tournoi le plus prestigieux de la scène compétitive et personne ne veut manquer ça ! Cette année l'histoire est encore plus belle comme la compétition prend la direction de la Corée du Sud... le pays référence en la matière.
Mais il restait encore à définir les dates précises et les arènes qui accueilleront l'évènement. Riot Games a pris son temps mais c'est désormais chose faite.
Dates précises et localisation
Les Worlds 2023 commenceront le 10 octobre et se termineront le 19 novembre. Le tournoi se découpera de cette manière :
- Play-In : 10-15 octobre (Seoul)
- Swiss Stage : 19 - 23 octobre (Seoul)
- Knockout Stage : 2 - 5 puis 11-12 novembre (Busan)
- Grande finale : 19 novembre (Seoul)
Comme prévu, il n'y aura qu'un seul pays hôte, Riot Games ayant notamment communiqué par le passé qu'il fallait mieux éviter les transferts internationaux à cause de la récente pandémie. En revanche, 2 villes coréennes seront mises à l'honneur : Seoul et Busan, les deux plus grandes villes du pays.
Le coronavirus perturbe déjà l'organisation
Aujourd'hui, les effets de la pandémie sont de moins en moins visibles, mais cette dernière a quand même perturbé la préparation. D'habitue, les Worlds ont lieu plus tôt dans l'année. En 2022, ils avaient même commencé dès septembre ! En 2023, les dates sont plus tardives et ce n'est pas dû au hasard.
Du 23 septembre au 8 octobre, auront lieu les 19e Jeux Asiatiques... qui avaient été repoussés l'année dernière à cause du coronavirus. Riot Games a fait en sorte que les deux évènements ne se chevauchent pas, en sachant qu'on devrait avoir plusieurs joueurs engagés à la fois aux Jeux Asiatiques et aux Worlds.