Blizzard Entertainment est en train de préparer un gros cadeau pour leurs plus fidèles joueurs. Après s'être forcément concentré sur World of Warcraft : Dragonflight et WoTLK : Classic, c'est l'aîné du groupe, World of Warcraft : Classic, qui va de nouveau prendre un peu la lumière.
Un patch pourrait arriver très bientôt sur WoW Classic !
Lors de son annonce, puis de sa sortie le 26 août 2019, World of Warcraft : Classic avait fait l'effet d'une bombe au sein de la communauté de Blizzard. Des serveurs Classic allaient être disponibles, vous permettant de vivre à nouveau l'expérience Vanilla sur WoW. Cette nouvelle touchait l'ensemble des joueurs fans de l'univers du MMO de Blizzard, car que vous soyez un joueur qui n'eût pas l'occasion d'y jouer en 2004, ou que vous soyez un vétéran, tout le monde pouvait y trouver son compte !
Depuis, l'extension WOTLK sur Classic a rameuté la plupart du public des serveurs Classic étant donné qu'il s'agissait d'un des ajouts les plus appréciés de l'histoire du jeu avec une promesse de mises à jour et de contenus réguliers pour les joueurs. De son côté, l'expérience WoW : Classic n'a plus reçu tant d'attention depuis la saison de la maîtrise qui s'est terminée le 14 février 2023. Néanmoins, ceci est sur le point de changer puisqu'une information a été dévoilée par MrGM sur Twitter et confirmée par un ancien membre de Blizzard.
En effet, la mention d'un patch 1.15 sur Classic aurait filtré et un nouveau contenu a même été confirmé en commentaire du tweet par Brian Birmingham, l'ancien co-directeur de World of Warcraft : Classic.
Qu'est-ce qu'on peut attendre de cette mise à jour ?
La future mise à jour du plus gros jeu de Blizzard pourrait inclure de nombreux éléments différents. Bien que rien ne soit encore officiel, nous pouvons d'ores et déjà faire quelques spéculations sur le contenu qui pourrait nous être offert.
La dernière tendance porterait à croire qu'un serveur officiel "Hardcore" serait en création suite à la hype qui s'est créée autour de ce mode de jeu qui consiste purement et simplement à supprimer son personnage lorsqu'on meurt. Que ce soit contre des pnjs ennemis, en se noyant ou en tombant malencontreusement de trop haut, c'était la fin du jeu pour ces joueurs. Le challenge de cette façon de jouer à World of Warcraft est l'une des catégories les plus stream sur Classic ces derniers temps et une bonne partie de la communauté souhaite que ça devienne officiel.
Une autre possibilité serait le lancement de Classic Plus, un concept qui a gagné en popularité ces derniers temps, et qui permettrait de mélanger l'expérience classique avec des fonctionnalités des extensions futures comme les transmogrifications, les world boss ou encore la possibilité de gagner des niveaux plus rapidement.
Nous aurons peut-être des informations officielles après le lancement de la mise à jour 10.1 Braises de Neltharion sur World of Warcraft : Dragonflight. En attendant, dites nous ce que vous attendez le plus parmi les joueurs de WoW : Classic, des serveurs Hardcores, un Classic Plus ou autre chose ?