Il y a quelques jours, Riot Games officialisait le rework de Neeko en déployant sa nouvelle version sur le PBE, le serveur test de League of Legends. Sur le papier, les changements semblent prometteurs et indiquent que le studio la destine plus au rôle de jungler. Les joueurs ont donc pu commencer à la tester, et les premiers bugs sont apparus, dont un monstrueux qui tue la championne !
Neeko succombe au smite mais pas que
La nouvelle version de Neeko a considérablement modifié son Passif - Mirage inné. Si avant elle ne pouvait prendre l'apparence que des membres de son équipe, elle peut dorénavant se métamorphoser en sbires alliés, en monstres neutres, ou encore en pièges d'autres champions. Certes, cela semble incroyablement intéressant, mais ce nouveau passif génère des interactions imprévues, mais surtout mortelles.
Étant donné qu'elle peut se transformer en sbires alliés et en monstres de la jungle, Neeko est devenue sensible aux effets qui ciblent ces types d'unités. En particulier, une nouvelles interaction avec le Smite (châtiment) rend Neeko incroyablement vulnérable lorsqu'elle est déguisée en monstre de la jungle.
- Si elle est camouflée en monstre de la jungle, alors le smite lui inflige des dégâts proportionnels en fonction du monstre qu'elle a choisi
Pire encore, certains passifs comme ceux de Diana et Ekko qui infligent des dégâts supplémentaires aux monstres lui font aussi subir des dégâts majorés. Le Youtubeur a ainsi fait passer une batterie de test à la nouvelle Neeko. Le Dématérialiseur de sbires, par exemple, ne fonctionne pas si Neeko est transformée en sbire, tout comme le passif d'Ivern qui est inefficace si Neeko est camouflée en monstre.
Les développeurs ont donc encore un peu de travail avant de nous livrer la version 2.0 du Caméléon curieux. Le PBE nous aura peut-être permis d'éviter des bugs catastrophiques dans la Faille de l'invocateur !