Riot Games continue ses mises à jour de moyenne ampleur sur League of Legends. Après celle de Yuumi (plutôt ratée), au tour d'une autre championne de bénéficier d'un petit rafraichissement de son kit de sorts. Sorti il a maintenant 5 ans, au tour du Caméléon Curieux de repasser entre les mains des développeurs.
Un rework nécessaire ?
Neeko n'est pas en odeur de sainteté au sein de la communauté. La championne est plutôt impopulaire puisqu'elle n'est choisie que dans 1.3% des games (rang Platine et supérieur), ce qui la classe dans le top 5 des personnages les moins joués du MOBA (malgré un winrate positif avoisinant les 50%). Sa popularité a connu une baisse significative début 2019, seulement quelques mois après sa sortie. En somme, en dehors de l'attractivité généré par son statut de nouveau champion, elle n'a jamais su séduire la communauté.
Un état de fait dont Riot Games est conscient et auquel il veut remédier. Les développeurs ont donc décidé de réviser tous ses sorts pour espérer la remettre sur le devant de la scène.
Si les sorts de Neeko ne changent pas drastiquement, Riot Games a tout de même procédé à quelques petits changements qui semblent indiquer que le studio veut lui imposer un rôle de jungler (elle est principalement jouée mid). Son Z - Métaclonage sera un outil plus puissant pour duper les ennemis, et sera donc bien plus utile pour initier des ganks — tout comme son passif, Si l'ultime perd de sa puissance et a un délai de récupération plus long, le knock up supplémentaire sera un atout non négligeable, notamment lors des teamfights. Enfin, l'ajout de dégâts aux monstres sur son A - Explosion florale lui permettra probablement de nettoyer les camps de la jungle plus rapidement, et ainsi, d'être plus efficace en début de partie, d'apporter plus de pression sur la carte.
Bien entendu, rien n'est définitif, et ce nouveau kit va être testé pendant deux semaines sur le PBE. La version 2.0 de Neeko devrait arriver sur les serveurs live avec le patch 13.9, prévu pour 3 mai 2023 le selon le calendrier officiel de Riot Games. Et vous, pensez-vous que ces changements permettront au Caméléon curieux de séduire les joueurs ?