Photo : LoL Esports
Cette année, le MSI a changé de format ! Un format en double élimination a été adopté et les régions majeures (Chine, Corée, Europe, Amérique du Nord) enverront 2 représentants. Sur le papier, ces changements sont alléchants mais il faudra voir si l'intérêt de la communauté sera au rendez-vous... depuis plusieurs années le MSI manque en effet un peu de hype.
En Europe, on attend avec impatience la fin du Spring Split pour connaître l'identité des 2 représentants du LEC. G2 sera évidemment de la partie après sa victoire du Winter Split, mais il y a encore une place à prendre ! Attention, il est l'heure de sortir les calculettes.
G2 Esports, 100 % qualifié mais un seed à déterminer
Quoi qu'il arrive, G2 est déjà qualifié pour le MSI. Mais il faut encore déterminer son seeding : 1 ou 2. Ce n'est pas un détail négligeable en sachant que le seed 2 devra passer par le Play-In avant d'accéder au Main Event.
- G2 qualifié en tant que seed 1 si l'équipe remporte le Spring Split (Round 1 Looser Bracket, Round 2 Looser bracket, Grande Finale)
- G2 qualifié en tant que seed 2 si l'équipe ne remporte pas le Spring Split
MAD Lions, plusieurs chances de qualification
MAD Lions peut se féliciter de sa prestation lors du Winter Split. Même si l'équipe n'a pas gagné, en allant jusqu'en finale elle a accumulé beaucoup de points (100). Au minimum, les Lions en auront 160 après les matchs du weekend... ce qui les place dans une position plutôt favorable.
- MAD Lions qualifiée dans tous les cas si l'équipe remporte le Spring Split (Round 1 Looser Bracket, Round 2 Looser bracket, Grande Finale). Obtention du Seed 1.
- MAD Lions qualifié si G2 le remporte le Spring Split quelque soit les autres résultats. Obtention du Seed 2.
La situation est assez cocasse étant donné qu'en ouverture ce soir, MAD affronte G2. Certains pensent que les Lions devraient faire exprès de perdre, mais ce n'est pas du tout l'avis d'Elyoya.
Team BDS et Team Vitality, ça passe ou ça casse !
Pour Team Vitality et BDS, il n'y a qu'une seule solution pour être au MSI : gagner le Spring Split. La raison est simple, les deux équipes n'ont pas réussi un grand Winter Split avec à la clef "seulement " 50 points pour les Abeilles et 30 points pour la structure suisse. Il faudra donc se montrer solide ce week-end en sachant que :
- Team BDS n'a besoin de remporter qu'un seul Bo5, la grande finale
- Team Vitality a besoin de remporter deux Bo5, la finale du looser bracket et la grande finale.
Pour ces équipes, ça sera le Seed 1 ou rien.