Le patch 13.8 de League of Legends est arrivé cette semaine, et sera celui du MSI 2023. Les joueurs ont pu découvrir des nerfs pour Aurelion Sol ou encore Jarvan IV, des buffs pour Ezreal et Poppy, on encore les nouveaux skins sur le thème Héraut de la nuit et Héraut de l'aube. Mais il y a un autre changement que beaucoup n'ont pas remarqué, un changement qui permettra aux joueurs de lutter un peu plus contre la toxicité.
Une nouvelle option pour signaler un joueur
La lutte contre la toxicité sur le MOBA n'est pas nouvelle, et Riot Games essaie de régler ce problème depuis des années. De nombreuses fonctionnalités et systèmes ont été implémentés, et le studio ne compte pas s'arrêter là. Dans le patch 13.8, les développeurs ont ajouté une nouvelle option pour permettre à la communauté de signaler les joueurs indélicats rencontrés lors de leurs games.
En plus de pouvoir signaler un joueur directement dans le lobby de fin de partie, vous pourrez maintenant le signaler depuis l'historique de vos parties : "Vous pouvez désormais signaler un joueur depuis l'historique des parties ! Vous pouvez signaler un joueur en effectuant un clic droit sur sa ligne lorsque vous consultez le résumé des parties passées dans votre historique des parties."
Même si ce changement ne semble pas très important, il pourra rendre bien des services. Cet ajout est pratique car, si vous oubliez de report un mate toxique juste après votre partie (il arrive parfois qu'on quitte instantanément le lobby après une sale game), vous pourrez toujours le faire après-coup.
Le signalement dans League of Legends est l'un des seuls moyens dont disposent les joueurs pour envoyer des informations à Riot sur la toxicité présente dans le MOBA, et il peut souvent entraîner une sanction si le joueur reçoit suffisamment de signalements à son encontre. Inversement, il est possible pour les joueurs de troller ce système, mais il est peu probable que l'ajout de cette fonctionnalité y change quelque chose.