En 2017, les emotes étaient arrivées sur League of Legends. Leur fonction première était de permettre aux joueurs de communiquer plus rapidement, sans passer par le chat. Depuis, le studio n'a cessé d'en ajouter. Vous pouvez en acheter dans la boutique, mais vous pouvez aussi les débloquer lors d'événement, en recevoir en fin de saison, ou en crafter via la boutique fantastique. Le problème, c'est qu'en 6 ans, il y a en maintenant presque 300 de disponibles, et la roue sur laquelle les joueurs les disposent, elle, ne s'est pas agrandie. Mais tout cela devrait très bientôt changer !
Une roue plus grande
Alors que le patch 13.8 a été implémenté dans la nuit sur les serveurs live, un nouveau cycle a débuté sur le PBE, et les premiers changements du patch 13.9 ont commencé à être déversés sur le serveur de test. Un joueur a remarqué que la roue des emotes avait été agrandie — trouvaille qu'il a partagée sur Reddit.
Comme vous pouvez le voir, la roue est passée de 5 slots à 9 — ce qui permettra donc plus de choix aux joueurs. Il est vrai que choisir entre les 290 existantes (si vous les possédez toutes) peut s'avérer difficile. Si on peut trouver ce changement agréable, certains joueurs l'ont qualifié de stupide car vous ne pouvez avoir qu'une seule roue d'emotes.
Un autre membre de la communauté a aussi indiqué que l'ajout de roues d'émoticônes ou de commandes supplémentaires pose des problèmes techniques. Chaque seconde compte dans une game, et l'ajout de plusieurs roues pourrait signifier que les joueurs mettraient plus de temps à trouver la bonne emote, et que votre équipe pourrait perdre de précieuses opportunités