Maintenant que Milio est sorti, les invocateurs attendent avec impatience le second champion de la saison 13 de League of Legends. S'il s'agira probablement de Naafiri, la fameuse Darkin assassin prévue mour la mid lane, on a aussi des indices sur ceux qui la suivront. L'un d'entre eux est le fameux Ink Mage, ou artiste de la voie du milieu, selon les dires de Riot Games.
De nouveaux leaks semblent indiquer qu'il s'agit en réalité d'un concept abandonné par Riot Games il a environ 5 ans, et que ce nouveau champion pourrait bénéficier d'une mécanique totalement inédite dans la Faille de l'invocateur.
Un concept trop compliqué à mettre en place
L'information nous vient une nouvelle fois de Big Bad Bear, leaker réputé dans la communauté League of Legends et qui est connu pour souvent pour taper dans le mille. Selon lui, le fameux Ink Mage qui devrait arriver après Naafiri serait en vérité un ancien concept développé par Riot Games il y a 5 ans, mais abandonné par le studio. Cette information a été partagée par Riot Meddler lors d'une ancienne interview.
Ce fameux champion aurait été capable de dessiner ses sorts. Une mécanique encore jamais vue dans la Faille de l'invocateur, et cela, pour une raison majeure. Elle serait compliquée à contrôler pendant les combats d'équipe — c'est pourquoi ils ont mis de côté le projet, en espérant pouvoir le "revisiter plus tard".
Une autre grande partie de son kit était qu'il aurait pu dessiner du terrain sur la carte grâce à son ultime (modification du sol, pose de pièges, etc.). Bien entendu, un autre problème se présente alors, les bugs. Une telle mécanique exigerait d'avoir un code capable d'intégrer instantanément les dessins du joueur ayant en main le fameux champion. Et quand on connait le code du jeu, on se doute que les bugs seraient légion.
Mais ça, c'était la situation il y a 5 ans. Peut-être que depuis, les développeurs sont parvenus à affiner leur code, afin de pouvoir intégrer ce type de champion au jeu — un champion qui permettrait aux invocateurs une grande créativité lors de leurs parties, même si l'on se doute qu'un tel sort disposerait de certaines restrictions (comme sa taille, sa portée, etc.).
Quand sortira le Ink Mage ?
Si l'on ne connait quasiment rien de lui, on peut être sur que son développement est quasiment achevé. En toute logique, c'est Naafiri qui devrait arriver après Milio, mais certains indices nous font penser que l'artiste de la voie du milieu pourrait être le prochain champion à débarquer dans la Faille de l'invocateur.
Nous pensons notamment à la nouvelle thématique de skins que Riot Games a déjà présenté "ombre encrée" (ink en anglais veut dire encre). On peut peut être y voir là un premier teasing pour le personnage, mais le studio n'a encore rien confirmé.
Avec la sortie du patch 13.8 ce soir, nous pouvons nous attendre à des annonces de la part de Riot Games dans les prochaines jours, et, on l'espère, un peu de teasing sur le prochain champion à arriver dans la Faille de l'invocateur. Et vous, aimeriez-vous un personnage avec une telle mécanique dans lejeu ?