Au fil des années, le seul mode de jeu alternatif au 5v5 classique de la Faille de l'Invocateur a avoir résisté au passage du temps est le mode All Random All Mid. Si il a mis du temps à être intégré en tant que mode de jeu officiel, il existe depuis la saison 1. Peu importe l'heure du jour ou de la nuit, si un joueur tapait ARAM dans la recherche de parties custom, il était certain de trouver une game dans ce mode de jeu. Aujourd'hui des joueurs ont proposé sur Reddit un mode de jeu alternatif pour l'ARAM, et la communauté est très enthousiaste à ce sujet.
La simplicité avant tout
Si vous avez déjà réfléchi à une version alternative possible du mode ARAM, l'idée ne vous semblera peut être pas très originale. Il s'agit tout simplement de reprendre le concept de base du mode, mais en y autorisant que les champions spécialisés dans le corps à corps. Le post Reddit parlant de ce concept a obtenu près de 4 000 upvotes (sachant que les downvotes réduisent ce total, donc il y a potentiellement plus de joueurs qui ont aimé le concept), et cumule plus de 400 commentaires.
Des débats ont même lieu sur certains champions qui sont considérés comme des champions corps à corps par Riot Games, alors qu'ils peuvent combattre à une certaine distance. Les cas de Thresh et Urgot ont été les plus débattus, et les joueurs ont du mal à se décider si ils seront forts, ou si leur kit finira plus par les pénaliser.
Certains s'interrogent aussi sur la viabilité d'un tel mode à long terme, craignant que les affrontements finissent par ressembler à deux équipes de 5 tanks qui n'arrivent pas à se départager car aucune équipe n'arrive à tuer suffisamment de champions pour push les tours avant la résurrection des premières victimes.
Qui seraient les champions OP ?
La championne qui deviendrait la terreur absolue de ce mode serait sans doute Illaoi. Son kit est littéralement pensé pour détruire des champions en mêlée, et il semble évident qu'elle finirait par totalement dominer des parties. Dans le même style, Wukong et Jax sont fréquemment cités, parce qu'ils peuvent apporter un CC en AoE, qui est redoutable pour détruire des fights avec des champions stackés.
Darius passe un peu plus sous le radar, mais serait probablement une grosse menace. Avec un build basé sur la hâte pour spammer son A et ses dégâts bruts, il serait capable de venir à bout de la plupart des tanks. Niveau AP, Gwen devrait aussi pouvoir s'en sortir, si la personne a déjà joué quelques games avec elle.