Depuis plusieurs années, Twitch est devenue une plateforme de référence pour les streamers du monde entier. C'est en 2022 que Kai Cenat entre dans la lumière grâce à ses différents subathons faits de défis totalement fous. En octobre dernier, il devenait le streamer avec le plus d'abonnés actifs au monde, avec 104 772 subs. À l'époque, c'était presque 30 000 de plus que celui qui siège à la deuxième marche du podium : xQc. Depuis, la tendance Kai Cenat ne semble pas freiner aux Etats-Unis... sauf qu'il vient de se faire ban. Bien que sa communauté soit toujours au rendez-vous, Twitch a décidé de couper net la progression du jeune créateur de contenus.
Un cinquième ban pour Kai Cenat
C'est aujourd'hui que le streamer a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter : il s'est fait ban de Twitch. Le créateur de contenus semble grandement irrité par cette restriction dont il disait ignorer les raisons. La plateforme d'Amazon est toujours très discrète en ce qui concerne les motivations de leurs bans individuels. Cette fois pourtant, Twitch a révélé qu'il avait été banni pour "activité se**elle simulée explicite et répétée dans GTA".
Depuis le début de l'année 2023, c'est la deuxième fois que Kai Cenat se fait ban de Twitch. En janvier dernier, juste avant son subathon de un mois, il avait perdu l'accès à sa chaine pendant plusieurs jours à cause d'une prise de cannabis en plein live qui avait mal tourné. Le streamer était revenu plus déterminé que jamais et avait fait exploser les compteurs de Twitch grâce à ce marathon de stream. Malgré tout, sa progression s'est stoppée net lorsqu'il s'est fait ban pour la cinquième fois depuis le lancement de sa chaine actuelle.
Désormais, Kai Cenat et sa communauté s'inquiètent : pourrait-il se faire bannir définitivement de Twitch ?
"Change de plateforme et va sur Kick"
La durée de ce dernier ban reste encore indéterminée et beaucoup d'utilisateurs craignent que la plateforme ne décide de bannir définitivement son créateur de contenus le plus lucratif (ces derniers mois). Si c'est le cas, la carrière de Kai Cenat est encore loin d'être finie car d'autres plateformes de stream se font une place dans l'industrie. Menaçant grandement le monopole de Twitch, Kick rassemble de plus en plus de spectateurs et de créateurs de contenus.
Dans les commentaires du post "BANNED" de Kai Cenat, un commentaire de Dream lui conseillant de changer de plateforme de diffusion a récolté plus de 23 000 likes. Avec un partage des revenus entre la plateforme et les streamers de 95/5 (prochainement 50/50 pour Twitch), Kick pourrait bien plaire au créateur de contenus ambitieux. Pour l'instant, nul ne sait quels sont les projets de Kai Cenat pour l'avenir, ni quand il regagnera accès à son compte Twitch. Une chose est sûre, sa communauté attend avec impatience son grand retour !