Le service de streaming HBO Max rencontre beaucoup de succès depuis sa création il y a trois ans, en prenant la 4ème place des plateformes de streaming les plus utilisées derrière Netflix, Prime Video et Disney+. Alors que la France attendait avec impatience son tour de pouvoir utiliser le service après que sa sortie ait été repoussée, HBO Max disparaît pour être remplacé par une nouvelle offre, Max.
HBO Max devient Max
HBO Max et Discovery Plus fusionnent donc pour créer un service de streaming combiné appelé "Max". Lors d'un événement organisé mercredi 12 avril, Warner Bros. Discovery a annoncé que le nouveau service serait lancé le 23 mai aux États-Unis.
La plateforme proposera trois niveaux d'abonnement :
- L'abonnement avec publicité coûtera 10 $ par mois ou 100 $ par an. Il permettra aux utilisateurs de visionner des vidéos HD sur deux appareils simultanément.
- Le plan sans publicité restera à 16 $ par mois ou 150 $ par an. Cet abonnement permet également le streaming HD sur deux appareils simultanément ainsi que 30 téléchargements hors ligne.
- Il y aura également une nouvelle formule "ultimate ad-free" qui coûtera 20 $ par mois ou 200 $ par an. C'est l'option qui proposera le contenu en 4K sur un maximum de quatre appareils à la fois, avec jusqu'à 100 téléchargements hors ligne.
De nouveaux types de contenu
Le directeur général et président de Warner Bros. Discovery., David Zaslav, a laissé entendre lors de l'événement réservé à la presse que, dans les mois à venir, Max intégrera du sport et d'autres contenus en direct. La société prévoit également d'ajouter en moyenne plus de 40 nouveaux titres et saisons de séries chaque mois.
Parmi ces 40 ajouts mensuels, les utilisateurs pourront retrouver les classiques d'HBO comme Game of Thrones, House of the Dragon, et plus récemment The Last of Us, mais également le contenu plus télé-réalité et populaire de Discovery ainsi que les blockbusters de Warner comme Le Seigneur des Anneaux ou encore les films de la franchise DC Comics (Batman, Wonderwoman, Superman, et Aquaman pour ne citer qu'eux).
Les enfants auront également droit à des dessins animés et autres contenus jeunesse.
Et des créations inédites
La présentation de Warner Bros Discovery a également mis en lumières une grande partie des créations à venir pour Max :The Penguin, une mini-série de huit épisodes liée à l'univers de Batman qui devrait sortir en 2024. Une série se déroulant dans l'univers de The Conjuring et un spin-off de The Big Bang Theory sont aussi en cours de préparation.
En ce qui concerne les créations HBO, les fans auront droit à de nouveaux épisodes de la série True Detective, cette fois-ci avec Jodie Foster, aisni qu'une nouvelle série dérivée de Game of Thrones, intitulée A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Night. Enfin, la série Harry Potter devrait avoir de beaux jours devant elle puisque le président de Warner Bros. Discovery a annoncé qu'il faudra "une décennie pour raconter ces histoires dans une adaptation fidèle des romans".
Warner Bros. Discovery prévoirait de rendre disponible la plateforme Max en France à l'automne 2024, mais aucune date précise n'a pour le moment été confirmée.